Si l’expression « dalle angevine » créée par Olivier Auriac fait le tour du réseau social twitter depuis quelques rencontres, il y a fort à parier que cette expression se poursuivra pendant encore pas mal de temps au vu des performances incroyables des scoïstes dans les dernières minutes des matchs.
Le match contre Châteauroux en est le plus beau des témoignages, étant mené 2-1 contre la Berrichonne à la 92e minute, les Angevins ont réalisé l’impossible, revenir au score puis finir par s’imposer 3 buts à 2. On refait le film de ce match fou, fou, fou !
Rappelons que les castelroussins n’ont jamais perdu à domicile pendant cette saison 2012/2013 et que prendre les 3 points à l’extérieur serait donc un petit exploit pour l’équipe du SCO d’Angers, pourtant 5e du championnat avant cette rencontre.
Tout commence pour le mieux dans ce match où les Angevins semblent ultras dominateur d’entrée de jeu. Pour cause, l’ouverture du score est angevine et réalisée par Khaled Ayari, la nouvelle recrue tunisienne arrivée en cours d’année 2013. C’est la deuxième réalisation pour le Tunisien dans ce championnat de Ligue 2 et quelle belle patate qui touchera la barre transversale pour finir au fond des filets (19′).
Le jeu s’agite alors et Angers SCO se montre une nouvelle fois dangereuse avec El Jadeyaoui qui déjà à l’origine de la passe décisive ce voit offrir un face à face contre le portier de Châteauroux, malheureusement, cela ne donnera rien et cette occasion restera gravé dans toutes les têtes à la mi-temps puisque la belle de break était résolument ici.
Toutefois, il n’y a pas de raison encore de s’inquiéter puisque l’équipe angevine part aux vestiaires menant 1 but à 0 et les castelroussins ne semblent pas du tout inspiré et ont montré un pâle visage lors des 45 premières minutes de cette rencontre. Angers SCO tiendrait-il sa victoire si importante ?
Retour des vestiaires et la physionomie du match vont considérablement changer. La dalle angevine est loin et les joueurs du SCO d’Angers ce contentent de laisser venir des attaquants encore peu inspirés de Châteauroux en espérant peut être faire la différence sur un contre.
Mais ça, c’est sans compter la force mentale des locaux qui trouvent l’ouverture dans l’entrée du dernier quart d’heure par Orinel. Cette égalisation intervient au plus mauvais moment dans ce match, mais semble logique, Angers SCO à laissez-faire et le côté de Matar Fall est coupable sur ce premier but de Châteauroux.
Les esprits s’échauffent peu à peu et les scoïstes savent que seule la victoire est belle et leur permettrait surtout d’espérer encore à la montée en Ligue 1. Lors d’une belle attaque, les scoïstes finissent pas perdre le ballon pour offrir un superbe contre pour Châteauroux qui ne ce laissent pas prier pour inscrire le 2e but en 2 minutes, le match semble tuer pour les Angevins. Une cruelle fin de match qui voit les rêves de montée du SCO d’Angers s’envoler.
Les minutes passent et les énergies se font de moins en moins tonitruantes de la part des deux équipes. Néanmoins et comme pour tous les matchs depuis le début de l’année 2013, rien n’est terminé lorsque les 11 (ou 10) acteurs scoïstes sont encore en jeu.
Et l’exploit intervient donc à la 92e minute avec un superbe sauvetage de Fodé Doré qui après avoir réussi un magnifique contrôle et évite la sortie de but, il efface 2 défenseurs pour offrir une superbe passe décisive à Ravet qui envoie un missile dans la cage de Châteauroux, les compteurs sont remis à zéro et nous sommes à la 92e minute de jeu.
Deux minutes plus tard, une faute sifflée à 30 mètres offre l’ultime occasion du match aux scoïstes avec à la botte Diego Gomez de retour dans l’équipe avec sa fraîcheur et sa rapidité qui a fait la force de l’équipe lors de la première moitié de saison.
Avec un coup de pied superbement bien tiré, Matar Fall saute plus haut que tout le monde et offre le 3e but inespéré pour le SCO qui prend du coup l’avantage dans cette rencontre pleine de folie.
Le coup de sifflet final retenti enfin et les 70 supporters du SCO peuvent laisser éclater leur joie, la dalle angevine a encore frappée pour cette 29e journée de Ligue 2 et l’équipe d’Angers SCO reste dans la course pour la montée, qu’elle fin de saison haletante cela nous réserve. Angers SCO pointe avec ce bon résultat à la 5e place de Ligue 2 à seulement 3 points du podium (51 points).
Découvrez maintenant le classement officiel de la Ligue 2 au terme de cette 30e journée. Il reste encore un match entre Nîmes et Le Havre lundi soir mais le SCO pointe désormais seul à la 5e position
Pour ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement à Châteauroux, voici le résumé vidéo de la LFP mise en ligne ce dimanche 31 mars 2013. Vous découvrirez l’ensemble des 5 buts de ce match fou, fou et encore fou !
Dans les autres rencontres au sommet de cette journée de Ligue 2, notons le match nul à domicile du SM Caen qui lâche ici 2 points précieux et fait remonter le SCO à une longueur des Normands. Dans l’autre rencontre, l’EA Guingamp a encore pris l’avantage dans les dernières secondes du match, une manie qui pourrait bien les emmener tout droit en ligue 1, ils pointent actuellement en 3e position avec 54 points.
La bonne nouvelle vient également du match nul obtenu par Monaco sur les terres Nantaises, en gagnant qu’un point chez eux, les Nantais s’exposent dorénavant au retour des scoïstes et des Bretons, une victoire vendredi prochain au Stade Jean Bouin d’Angers pourrait resserrer les équipes du derby de cette 30e journée et mettre le SCO et le FC Nantes qu’à un point.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…