Une semaine après le drame qui a eu lieu lors d’une manifestation sur le lieu du barrage de Sivens et la mort de Remi Fraisse, le militant écologiste dans la nuit du samedi 25 octobre et du dimanche 26 octobre, un appel public a été rendu pour rendre un dernier hommage à Rémi Fraisse ce vendredi au jardin du mail.
L’histoire a fait grand bruit ces derniers jours, entre divisions au sein de la gauche entre EELV et le PS et le soutient de l’UMP envers le gouvernement. La mort de Remi Fraisse au barrage de Sivens marquera à tout sur le quinquennat de François Hollande et depuis l’annonce mettant en cause les grenades offensives des gendarmes sur place ce soir là, les manifestations anti-policiers se sont multipliés.
Ce week-end, à Nantes et à Toulouse, ont été organisé des défilés contre les violences policières. Placé sous haute surveillance suite aux altercations de Sivens, les manifestations Nantaise et Toulousaine ont fini par débordés avec des violences envers les forces de l’ordre et quelques casseurs de l’ultra gauche. Des banques et autres commerces ont été pris pour cible avec notamment plus de 30 interpellations dans ces deux villes.
Comme remarqué par Jean-Philippe Magnen, vice président du parti EELV en Pays de la Loire sur BFMTV, un bon nombre de casseurs au sein des cortèges n’appartiennent pas du tout au cœur du mouvement et viennent pourrir la nature du « combat » porté pacifiquement par les écolos et autres militants contre le barrage de Sivens…
A Angers, ce vendredi à 17h30 aura donc lieu une nouvelle manifestation qui se veut pacifique. Angers n’a jamais été le théâtre de vifs échauffourées mais la mairie et l’agglomération redoute en revanche que ne viennent en nombre des ultras de la manifestation Nantaise. Les organisateurs ne sont pas identifiables mais ils seraient des « acteurs d’associations locales » et souhaitent mettre l’accent sur le caractère non violent de ce rassemblement.
Le lundi 27 octobre, un groupe d’une centaine d’individus avaient déjà manifestés Place du Ralliement, bloquant la circulation pendant quelques heures du tramway mais ne causant aucun dégâts matériels ou physiques.
Une chose est sûre, les CRS seront présent sur place pour contenir la manifestation mais seront également là pour réagir en cas d’incidents, ou peut-être même les provoqués.
L’équipe d’Angers Cherchenet sera sur place et nous vous livrerons un débriefing de cette manifestation dans notre édition du weekend.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…