Le 10 janvier 2014, la ville d’Angers était en émoi devant l’accident qui faisait perdre la vie à Sarah, jeune adolescente de 16 ans et qui a blessé grièvement son petit ami, Jérémy. Après des recherches sur le chauffard qui avait pris la fuite, la police a finalement incarcéré Nicolas P. le 12 janvier dernier. Hier se tenait son procès au tribunal correctionnel d’Angers, le verdict est lui aussi tombé.
De ces dernières années, c’est certainement le décès le plus violent et le plus médiatique de toute la cité angevine que cette mort survenu au soir de ce 10 janvier de Sarah. Pendant de nombreux jours et semaines, des manifestations en soutient à la famille se sont multipliés ainsi que des gerbes de fleurs à l’endroit de l’accident, sur le boulevard Blanchoin.
Ce procès était donc fortement attendu par toute une ville et l’accusé, déjà condamné à quatre reprises pour des cas de violences routières suite l’empire de l’alcool. Ce soir là, Nicolas P. avait 1,28 g/l et conduisait à une vitesse de 83km/h, soit 33km/h de plus que la limite autorisée par la loi. De plus, Nicolas P. était sous l’emprise de stupéfiants, il était addict au cannabis depuis qu’il avait 14 ans. D’après les quelques éléments de l’avocat du prévenu, il serait entrain de ce faire soigner pour cette addiction.
Inculpé d’homicide involontaire sous l’empire de l’alcool et des stupéfiants, Nicolas P. encourait jusqu’à 10 ans de prison et une annulation de permis suivi d’une incapacité à repasser le permis pendant 10 ans. A la suite de son procès qui s’est tenu hier, mardi 4 novembre, l’accusé a été condamné à 5 ans de prison ferme et à l’annulation de permis maximum avec une impossibilité de le repasser pendant 10 années.
L’émotion était palpable dans le tribunal et la séance avait été ouverte au public et la salle était remplie. Le prévenu a fait remonter un surplus de culpabilité et terminera la séance en indiquant que quelque soit sa peine finale, elle ne sera pas assez forte pour combler le mal qui a été fait aux deux familles, celle de Sarah et celle de Jérémy.
C’est ici une triste page d’Angers qui se tourne et les familles des victimes pourront désormais vivre plus en paix à la suite de ce procès.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…