Après une très belle semaine faites de victoire écrasante, les Ducs d’Angers se sont fait surprendre dans la patinoire d’Amiens face à des Gothiques qui avaient apparemment plus envie de gagner. Avec une défaite de la plus petite des marges sur le score de 3 buts à 2, les Ducs d’Angers s’enfonce dans le classement de la Ligue Magnus, pointant qu’à la 9ème position.
Après la très belle victoire des Ducs face à Tours en Coupe de France mercredi, les regards étaient tournés vers la Ligue Magnus et un déplacement qui était convenu comme étant difficile à Amiens. Le choc a tenu toutes ses promesses puisque les angevins n’ont craqué qu’en toute de fin de rencontre, mais repartent bredouille de leur 7ème journée de Ligue Magnus.
Cette 7ème journée de Ligue Magnus était très attendu puisque les deux équipes étaient au coude à coude dans le classement. Favori de la rencontre, les Ducs d’Angers ont eu bien du mal à faire parler leur hockey et ont laisser la première période se clore sur un résultat nul et vierge de 0-0.
Soutenu par leur public, les Gothiques se sont mis dans le jeu mais les Ducs d’Angers ont surpris tout le monde en marquant le premier but de la rencontre dès la 2ème minute de la seconde période (1’22 » par Tom Crowder). Le match aurait pu tourner en la faveur des visiteurs mais c’était sans compter la réactivité d’Amiens qui a profité d’une supériorité numérique pour égaliser par l’intermédiaire de Shayne Stockton à la 7ème minute. Quelques minutes plus tard, Amiens doublait la mise par Julien Guillaume et prenait le dessus sur une équipe des Ducs d’Angers trop peu offensive pour espérer marquer plus que son adversaire. Deux buts à un, les deux équipes ont soldé les deux premières périodes sur un score presque de parité, mais avec l’avantage pour les locaux.
La 3ème période débute comme la seconde, par l’offensive des Ducs d’Angers et l’égalisation par Robin Gaborit dès la 3ème minute après la reprise. Les équipes se sont ensuite neutraliser et les jeux se sont serrés pour finalement s’ouvrir vers un ultime but Amiénois dans les dernières secondes de la partie.
Avec cette défaite un peu cruelle, les Ducs d’Angers dévissent dans le classement de Ligue Magnus et se retrouve qu’en 9ème position, juste devant Rouen qui connait également une saison régulière difficile à la 10ème place du classement.
Vous pouvez consulter ci-dessous l’ensemble des résultats de cette 7ème journée de Ligue Magnus ainsi que le classement après ces sept premiers matchs. Si rien n’est encore catastrophique, les Ducs d’Angers devront se reprendre pour remonter au classement, à la veille d’un match de Coupe de la Ligue face à Gap demain soir.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…