Angers SCO – Clermont Foot (3-0) : Une victoire sans accrocs, 3 points bien mérités en L2

Elle était attendue par tous les supporters et le nombre de spectateurs n’a pas menti, la soirée du SCO d’Angers au Stade Jean Bouin vendredi a été belle et récompensée. Avec une victoire écrasante par 3 buts à 0 lors de cette 12ème journée du championnat de L2, Angers SCO s’offre un peu d’air.

C’est la deuxième fois en deux rencontres à domicile que le SCO d’Angers surclasse une équipe par ce score et ce soir, le Clermont Foot termine le weekend dans la zone rouge du classement de Ligue 2.

Si nous avions parié, nous aurions eu raison, le score fleuve du SCO sur le Clermont Foot avait été mentionné sur le forum SCO1919 ici, une belle victoire par 3 buts à 0 et une série à domicile record puisque aucune équipe n’a pu marquer dans les filets de Ludovic Butelle depuis le mois d’août 2014, une série sans précédent pour le club. Voici le récit d’une soirée qui s’est magnifiquement bien déroulée !

Le tirage de maillot de Kodjia sur le défenseur de Clermont, une faute bien siflée.

Malgré un but refusé, la mobilisation des scoïstes est restée sans failles

Dès l’entame du match, le ton était donné et le onze angevins souhaitait repartir avec les 3 points de la victoire. A la demi-heure de jeu, alors que les compteurs étaient toujours bloqué sur 0-0, le premier fait de match est tombé, un but refusé pour Vincent Manceau à la 33ème minute à la suite d’un centre-tir de Kodjia.

Alors que l’arbitre principal valide le but sous les applaudissements de Jean-Bouin, l’arbitre assistant a levé son drapeau, signifiant un tirage de maillot de la part de l’attaquant angevin avant de se défaire de son défenseur Clermontois. Suivant l’avis de son arbitre de ligne, le but a finalement été refusé, une décision difficile pour le moral des troupes angevines.

Néanmoins, pas le temps de s’assoupir pour les angevins puisque dans l’action qui a suivi, les deux mêmes acteurs ont finalement réussi à ouvrir le score, Kodjia par une frappe dévissée remet sur Manceau dans l’axe qui avait bien suivi l’action et qui crucifie le portier Clermontois qui n’a rien pu faire. 1-0 à la 34ème minute de jeu, le stade exulte, la dynamique est bonne et le jeu est fluide du côté des Scoïstes !

A la mi-temps, les deux équipes se quittent sur le score d’un but à zéro pour le SCO, la moitié de la course reste à faire…

Une deuxième mi-temps maîtrisée, un Ludovic Butelle toujours maître à Jean-Bouin

Si la première action de la deuxième période a été à l’initiative du Clermont Foot, Ludovic Butelle, le gardien phare du SCO d’Angers a su calmer les ardeurs auvergnates par une parade qui une nouvelle fois va permettre de garder l’équipe dans le bon sens de la marche. A la suite de ce tête à tête remportée, l’omniprésence du SCO ne se fera plus contestée.

Sur un coup franc bien frappé, la tête de Romain Thomas trouve le cadre pour faire le break et donner le 2 buts à 0 que tout le stade Jean-Bouin attendait. A la 64ème minute, les 3 points de la victoire commençait à devenir de plus en plus précis. En tout fin de rencontre, Camara a lancé Kodjia dans la profondeur avant que le serial buteur angevin ne s’illustre une nouvelle fois pour inscrire son 8ème but de la saison sous les couleurs noir et blanche du SCO d’Angers.

Avec cette très belle réalisation pleine de sang-froid, Kodjia fait coup double en offrant une nouvelle victoire 3 buts à 0 au SCO mais en devenant également le meilleur buteur du championnat.

Auteur d’une 8ème réalisation, Jonathan Kodjia après son but devient le meilleur buteur de L2.

Classement de Ligue 2 après douze journées, le SCO à trois points du podium

Avec cette nouvelle victoire et les 3 points encaissés, le SCO remonte à  la 5ème place du classement, à trois points du podium mais devrait se voir dépassé à la suite de la rencontre Nancy – Le Havre de ce lundi soir. Prochaine rencontre lundi prochain à suivre sur Cherchenet et sur Eurosport sur le terrain de Valenciennes.

Le classement de Ligue2 après 12 journées. Le SCO actuellement 5ème devrait descendre suite au match en retard entre Nancy et le HAC ce lundi.

Résumé vidéo du match Angers SCO – Clermont Foot, 3 buts pour un régal

Le site internet de la LFP.fr a mis en ligne le résumé de la rencontre entre Angers SCO et le Clermont Foot. L’occasion ici de revivre les meilleurs moments de cette 12ème journée de Ligue 2 qui a une nouvelle fois fait vibrer tout le stade Jean-Bouin.

 

evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Partager
Publié par
evenstood

Articles récents

Investir dans des appartements à rénover dans le centre-ville d’Angers : une opportunité à saisir

Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…

7 mois environ

Clément Breton : L’artiste paysagiste qui façonne des oasis naturelles en Mayenne

Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…

1 an environ

Prix du carburant à Angers du 21 juin 2022 : toujours plus haut, mais rassurez vous, ça va baisser !

Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…

2 ans environ

Canicule à Angers : jusqu’à 40C° prévu ce week-end, la météo se dérègle comme jamais

La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…

2 ans environ

Loto du Patrimoine : jouer pour restaurer le Prieuré de la Jaillette à Segré-en-Anjou

Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…

5 ans environ

Beaucouzé : la société Transtecmo, l’un des leaders de l’importation de machines-outils en France

La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…

5 ans environ