angers sco et la possible montée en ligue 1

Angers SCO 2013/2014, pourquoi doit-on croire à la Ligue 1 ?

Avec 5 des 6 matchs de préparation remportés et après avoir récolté 10 points sur 12 lors des 4 premières journée de championnat, l’Angers SCO de cette saison 2013/2014 s’affiche comme étant un favori très net  à la montée.

L’équipe de Cherchenet se plie au jeu de la futurologie comme nous l’avions fait avec le dossier ligue 1 l’année dernière. Nous pensons qu’il est plus que jamais temps pour l’équipe du SCO de prendre le taureau par les cornes et prendre part à a bataille de la Ligue 1.

angers sco année 2013/2014

Angers SCO, un effectif à la hauteur du championnat !

Que cela soit sur le plan offensif comme sur le plan défensif, l’effectif d’Angers SCO n’a pas a pâlir cette année d’être l’un des plus propre de ce championnat de Ligue 2. Preuve en est, après 4 journées de championnat, le SCO d’Angers s’affiche avec la première place du classement attaque avec 9 buts marqué dont 4 buts pour le seul Khaled Ayari qui est également le meilleur buteur de ce début de saison de ligue 2.

Mais ce n’est pas tout, le milieu de terrain angevin n’a jamais été aussi prolifique que cette année. Entre Ludovic Gamboa, El Jadeyaoui ou encore Gomez, les forces de frappes et de rapidité au milieu sont donc nombreuses et efficace à l’image de Jadeyaoui auteur d’un très bon match contre l’équipe de Dijon lors de la 3ème journée.

Autant de force vive que le SCO d’Angers pourra exploiter tout au long de l’année avec la chance d’avoir un banc digne de ce nom. Entre les retours de blessures pour Boyer, Auriac ou Gomez, le banc des remplaçants de l’équipe est également de qualité. Stéphane Moulin a toutes les cartes en main pour faire une grand année avec l’effectif actuel, saura-t-il faire les bons choix pour une montée en ligue 1 ?

 

Une année sans cador, vive Angers SCO

L’effectif c’est bien, mais allons plutôt voir ce qui se passe sur les autres fiche de groupe. Là encore, rien a envier au SCO d’Angers sur le papier. Si les budgets de ligue 2 de cette année 2013/2014 sont encore déséquilibré avec un avantage certain pour le RC Lens et ces 22 millions d’euros, aucun rouleau compresseur comme a pu l’être l’AS Monaco ou le FC Nantes l’année dernière ne semble être en mesure d’écraser le championnat.

Une absence de cador qui laisse penser à raison que le SCO peut tirer son épingle du jeu pour être sur le podium à l’issu des 38 journées de championnat. Si le RC Lens et le SM Caen semblent solide, n’oublions pas que le club nordiste a eu bien du mal à concrétiser deux de ses victoires et le club normand a concédé sa première défaite la semaine dernière.

 

Angers SCO sans coupe de la ligue, du temps de gagné !

Comme chaque année ou presque, Angers SCO c’est vu sortir de la Coupe de la Ligue par le RC Lens dans les derniers instants de la prolongation. Une première et unique défaite pour cette saison qui n’a pas forcément un goût de revers. En effet, sans Coupe de la Ligue, l’effectif va pouvoir pleinement se concentrer autour du championnat de ligue 2.

Un mal pour un bien ? C’est ce que l’on peut croire surtout en observant la bonne reprise face à Dijon (3-1) à l’extérieur qui montre que la défaite n’a en rien affecté le moral des troupes.

Pour tout cela, l’équipe du SCO d’Angers à le pouvoir cette année de renverser les codes et de s’adjuger une montée en ligue 1, il y a plus qu’à attendre une confirmation de la bonne forme angevine demain soir au Stade Jean Bouin pour la rencontre au sommet entre le SCO et Brest devant plus de 7000 spectateurs !

 

 

 

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (2 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top