L’une des grandes révélations de la Ligue Magnus 2012-2013, Tim Crowder, arrive à Angers. On le savait disponible et c’est chez nos Ducs qu’il va évoluer la saison prochaine.
Encore un ancien Dijonnais !
En effet, ce n’est pas le premier Ducs de Dijon à arriver à Angers lors de ce mercato estival. Après Mrena, Custosse, Skinnars, Boriesson, c’est Tim Crowder qui va enfiler les patins pour les Ducs de Dijon la saison prochaine. Ces anciens Dijonnais ne seront donc pas trop dépaysés car ils joueront ensemble, resteront toujours Ducs mais joueront pour notre cher club angevin qui, rappelons le fait plus que parti de l’élite du hockey français. Il n’y a pas à dire, les dirigeants du club ont l’air d’en pincer pour ces ex-hockeyeurs dijonnais !
Parlons maintenant un peu des statistiques de ce nouveau venu. Anglo-canadien d’1m87 pour 82 kilos, il termine troisième meilleur pointeur de la saison 2012-2013 avec 46 points en 26 matchs. Ce qui lui fait 22 buts et 24 assistances lors de la saison régulière et ainsi que 6 points lors de 5 parties des Play-Offs 2013. Assurément une très bonne recrue pour nos Ducs.
« Tim est un excellent joueur complet et un très bon joueur offensif qui a prouvé qu’il peut être très productif en Ligue Magnus. Il est un gros morceau de notre puzzle pour aider notre équipe à franchir encore un palier. Je suis très heureux qu’il nous ait rejoints à Angers », commente l’entraineur des Ducs d’Angers, Alex Stein.
Au départ, il avait été repéré par les Pingouins de Pittsburgh lors de la Draft NHL en 2005, Crowder avait été repêché au cinquième tour. La même année, un certain Sydney Crosby, un des meilleurs joueurs au monde, était sélectionné par cette même équipe.
Les Ducs d’Angers cherchent désormais un défenseur de premier plan ainsi qu’au moins un attaquant supplémentaire.
Toute l’équipe de Cherchenet souhaite la bienvenue à Tim Crowder et espère qu’il réalisera encore une superbe saison sous ses nouvelles couleurs !