Le vendredi 26 avril, les Angevins se déplaçaient à Nîmes pour la 34ème journée de Ligue 2. Un déplacement difficile car les Nîmois pouvaient se relancer dans la course au podium en cas de victoire. Privé de certains de ses cadres, le SCO s’incline sur un score sans appel de 3 à 0. Angers ne devra pas faire de cadeau lors du derby face à Laval à domicile vendredi prochain.
Certains habitués du groupe angevin n’ont donc pas effectué le déplacement dans le Gard, vendredi dernier, comme Manceau (suspendu), Boyer (sans doute forfait jusqu’à la fin de la saison) et surtout Claudiu Keserü, 2ème au classement des buteurs de Ligue 2.
Dans ce début de match, les Nîmois sont les premiers à se montrer dangereux par une frappe de Granic qui passe au-dessus de la barre de Malicki (11e). Malgré quelques incursions de Frikeche et El Jadeyaoui, le SCO n’arrive pas à se montrer assez dangereux pour inquiéter les Crocos. La première grosse occasion de ce match intervient sur une frappe lointaine de Granic que le portier angevin repousse bien. Juste avant la mi-temps, Malicki sauve encore les siens en claquant une frappe en pivot de Benezet (39e). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score vierge mais les Gardois ont su se montrer plus dangereux que les visiteurs.
La seconde période reprend sur le même rythme que la première, et les Nîmois se voient refuser un but de Nouri pour une position de hors-jeu de Ogunbiyi (60e). Malicki sauve une dernière fois son équipe sur une tête de Boche à la 64e. A la 74e, sur un corner tiré par Bouby, Nouri reprend du plat du pied et envoie le ballon au fond des filets (1-0). Doré, rentré en jeu à la 58e minute à la place d’Ayari, trouve la transversale à deux reprises : la première fois sur une frappe hors de la surface à la 80e et à la 82e où le ballon rebondit deux fois la barre avant de tomber derrière la cage. Les Nîmois font le break à la 87e où Boubi sert Granic, ce dernier trompe la vigilance de Malicki (2-0). Puis comme cela ne leur suffisait plus, Ogunbiyi se balade dans la défense angevine et enfonce le clou d’une frappe contrée (3-0). Les scoïstes se sont réveillés après l’ouverture du score par Nouri, mais les Nîmois ont su éteindre les espoirs des Angevins, trop fébriles.
Dans les autres matchs, Guingamp s’est incliné à Istres (2-0), Nantes assure presque son retour en Ligue 1 en s’imposant 1-0 chez les Niortais, Caen fait match nul à Dijon (2-2). Angers reste donc 4ème ex aequo avec Caen au classement, à 2 points de Guingamp, 3ème. Vendredi prochain, les Angevins reçoivent leurs voisins mayennais au Stade Jean Bouin. Le SCO doit obligatoirement faire un bon résultat face à Laval pour entretenir les espoirs d’une accession au podium.
Crédits photo : William Truffy
Retrouvez tous les buts et toutes les actions du match opposant Nîmes à Angers lors de cette 34ème journée de Ligue 2 dans cette vidéo.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…