Angers SCO recevait le SM Caen ce vendredi 19 avril, match au sommet pour cette 33ème journée de Ligue 2 où le SCO, 3ème, affrontait le 5ème. Finalement, les Angevins retrouvent leur place d’outsider, 4ème, en concédant le match nul 1-1 face à Caen car Guingamp ne s’est pas fait prier en « éclatant » Le Mans 6-1 et remonte donc sur le podium à la 3ème place.
La fête était donc au rendez-vous au stade Jean Bouin, après la bonne affluence du match contre Nantes (presque 17000 spectateurs), puisque 15195 spectateurs étaient présents au stade. La différence se jouait donc majoritairement dans le fait que les Caennais se sont déplacés moins nombreux que les Nantais. Mais une fois de plus, les Angevins vont courir après le score pendant presque toute la partie. Même si cela semblait bien commencer en début de match grâce à une très grosse occasion de son numéro 8, Yoric Ravet. A la 8ème minute Caen concède un coup franc, bien placé et légèrement sur la gauche à 25m du but adverse, l’ancien Stéphanois botte bien le cuir, celui-ci vient finalement s’écraser sur le poteau, le portier caennais était battu. A peine 15 minutes plus tard, Mathieu Duhamel presse bien le défenseur angevin, Malik Couturier, ce dernier marque contre son camp lors d’un centre tir, 22ème minute 0-1 pour le SM Caen. Lemaire ayant concédé un carton jaune cède sa place pour Manceau à la 32′. Caen aurait même pu enfoncer le clou avant la mi-temps, mais heureusement, Malicki réalise un superbe arrêt réflexe sur une frappe de Nangis à la 36′. Le SCO rentre au vestiaire, mené au score.
Dès le début de la 2ème mi-temps, les Angevins veulent prouver qu’ils sont capables de revenir. Seulement, par manque de précision, l’égalisation se fait attendre à l’image de Claudiu Keseru qui manque un coup franc dès la reprise (48′). Le coach angevin, Stéphane Moulin, effectue un changement qui va s’avérer payant. Ravet, auteur d’un très bon match, cède sa place à Khaled Ayari à la 62ème minute. Ce dernier va être l’auteur de l’égalisation angevine. 79ème minute, corner rentrant frappé par Keseru, le portier caennais repousse des deux poings mais Ayari, bien placé au point de penalty, effectue un superbe ciseau et envoie le ballon au fond des filets. Peu après (82′) le SM Caen se retrouve à 10 suite à un deuxième carton jaune pour Seube après un accrochage avec Couturier, lui aussi avertit par un carton jaune. Mais une fois n’est pas coutume, fin de match totalement folle, les Caennais réduits à 10 vont se procurer deux très grosses occasions en fin de match et à nouveau Malicki sait être décisif et gagne un face-à-face contre Cuvillier, rentré tout juste en jeu. L’entrée en jeu de Diers, souvent décisif, à la 90′ pour Auriac ne changera rien.
Le SCO n’a donc plus le droit à l’erreur lors des prochains matchs si il espère une montée en Ligue 1, d’autant plus que la dalle angevine débarque en terre nîmoise (Nîmes est 6ème, 4 points de retard sur le SCO au classement) le vendredi 26 avril et poursuivront à domicile le 3 mai dans le derby face à Laval. Tout en sachant que l’EAG (3ème avec 2 points de plus que le SCO) impressionne en ayant atomisé Le Mans, bien en peine cette saison.
Vous souhaitez retrouver les actions du match opposant les Angevins aux Caennais lors de cette 33ème journée ? Vous trouverez ci-dessous une vidéo résumé du match, avec notamment le superbe ciseau d’Ayari.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…