Categories: ActualitéPolitique

Les jeunes du FN 49 s’invite à une manifestation de soutien aux sans papiers à Angers

L’élection municipale approche à grands pas et le pouvoir en place est de plus en plus critiqué avec notamment l’affaire Cahuzac qui vient assombrir un peu plus le tableau déjà bien chargé du gouvernement Ayrault de François Hollande…Rien de mieux pour les partis opposants de venir jouer les troubles fêtes lors de manifestions locales et c’est le cas à Angers ou devant la préfecture, une vingtaine de jeune Frontiste sont venus tenir tête à une manifestation pacifiste pour les sans papiers.

Une manifestation pour régulariser les sans papiers devant la préfecture d’Angers

Hier se tenait une petite manifestation sur le parvis de la Préfecture d’Angers mené par des associations locales afin de promouvoir la situation des sans papiers et de montrer un peu à la vie locale de que peut être la vie quotidienne de sans papiers sur la citée angevine.

Avec un nombre restreint de manifestants, les 50 militants en faveur d’un meilleur accès à la nationalité française et à une meilleure intégration des sans papiers dans le Maine et Loire se sont retrouver sous la pluie en fin de journée de ce mercredi 10 avril. En cause notamment lors de cette manifestation, la volonté de rendre deux étudiants non expulsable, Francis et Djelika dont les manifestations en demande leur régularisation.

Oui mais quelques troubles fêtes sont venus un peu plus gâché la fête qui était déjà plutôt humide, se sont des jeunes frontistes venus ici revendiquer leurs idées…

Cordon de CRS entre les manifestants pour les sans papiers et les jeunes du FN49.

Des membres du FNJ 49 venus pour le plaisir de se montrer

Il est vrai que coller des affiches du FN 49 à la volée n’est pas la chose la plus courageuse qui soit pour montrer qu’un parti a réellement des idées.

C’est pourquoi une vingtaine d’angevins appartenant à la Jeunesse du Front National du Maine et Loire se sont invités à la manifestation sans réel droit. Si aucun incident n’a été à déplorer, on notera les revendications plutôt osées du responsable des FNJ, Jean-Eudes Gannat,  qui indique être venu pour : « Dénoncer la corruption UMP et PS, demander la démission du gouvernement Ayrault et la dissolution de l’assemblée ». 

Mais alors pourquoi donc être venu à une manifestation d’aide à deux sans papiers angevins ? La question sera très certainement sans réponse…

evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Partager
Publié par
evenstood

Articles récents

Investir dans des appartements à rénover dans le centre-ville d’Angers : une opportunité à saisir

Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…

7 mois environ

Clément Breton : L’artiste paysagiste qui façonne des oasis naturelles en Mayenne

Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…

1 an environ

Prix du carburant à Angers du 21 juin 2022 : toujours plus haut, mais rassurez vous, ça va baisser !

Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…

2 ans environ

Canicule à Angers : jusqu’à 40C° prévu ce week-end, la météo se dérègle comme jamais

La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…

2 ans environ

Loto du Patrimoine : jouer pour restaurer le Prieuré de la Jaillette à Segré-en-Anjou

Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…

5 ans environ

Beaucouzé : la société Transtecmo, l’un des leaders de l’importation de machines-outils en France

La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…

5 ans environ