Après le beau match nul obtenu à Monaco, faisons, l’espace de quelques lignes, un dossier sur la possible montée en Ligue 1 des joueurs de Stéphane Moulin en mai prochain. Rêve ou réalité ? Le programme des 9 dernières journées de championnat va être alléchant pour les scoïstes qui ont encore leur destin entre leurs mains pour cet exploit que l’on attend tous.
Alors que la trêve internationale permet aux joueurs français de s’accorder un peu de repos, faisons le bilan de ces 29 premières journée et projetons-nous vers l’avenir !
Au retour d’une saison difficile, 2011/2012, le SCO d’Angers avait terminé la deuxième partie de saison en fanfare pour décrocher une 11ème place inespérée là où le maintien n’était pas encore acquis à cette période de l’année.
Les scoïstes démarraient donc cette saison 2012/2013 avec très peu de moyens ; le budget de 7,8 millions d’euros les plaçant à la 16ème position des budgets de Ligue 2.
Entouré par Laval (7,9M d’€) et Arles Avignon (7,7M d’€), tout portait à croire que cette année allait encore être une année difficile, mais c’était sans compter les ressources mentales de l’équipe et la finesse du coaching de Stéphane Moulin.
Cette équipe a enchaîné les bons résultats malgré un début de saison en dents de scie et a clôturé la première moitié de saison avec une 4ème place bien méritée qui permet de rêver pour la fin de l’année.
Malgré le plus beau parcours en Coupe de la Ligue depuis la remontée en ligue 2, le SCO d’Angers se fait rapidement sortir en 16ème de finale par Auxerre (2-0) après avoir sorti le FC Nantes à domicile et avoir recalé Laval à l’extérieur. C’est donc dès la fin du mois de Septembre que le SCO d’Angers n’avait plus cette Coupe de la Ligue en tête et pouvait se focaliser sur le championnat.
Deux mois plus tard, même punition face aux amateurs de Arras en Coupe de France, Angers SCO se fait sortir par la petite porte et n’a, au 5 décembre, plus que le championnat à jouer. Ce qui semblait être une punition, était en réalité une bénédiction pour les angevins qui pouvaient alors jouer pleinement le podium de ligue 2 et préserver leurs forces physiques et mentales pour la suite.
C’est d’ailleurs après cette défaite en CDF que le moteur angevin ne va plus s’arrêter. On se rappellera alors la correction infligée par le Sco à Laval (4-1).
La 29ème journée vient de se terminer et les scoïstes possèdent actuellement 48 points, à 3 longueurs du podium. Les joueurs d’Angers SCO peuvent donc encore croire à une montée en Ligue 1.
En recevant au Stade Jean Bouin le FC Nantes et le SM Caen, Angers SCO peut s’offrir le luxe de ralentir deux prétendants à la montée et grappiller encore quelques précieux points pour cette fameuse ascension.
Faisons maintenant un peu de futurologie pour voir si la montée est envisageable pour Angers SCO. Voici nos pronostics pour les 9 prochains matchs de Ligue 2.
Comme vous avez pu le remarquer, nos pronostics sont plutôt ambitieux et feraient prendre 20 points au SCO d’Angers durant les 9 dernières journées de championnat. Le compteur passerait donc à 68 points à la 38ème journée, ce qui permettrait sur le plan comptable de dépasser Troyes qui était monté en Ligue 1 avec 64 points l’année dernière.
Que pensez-vous de ces résultats pronostics ? N’hésitez pas à nous faire part de votre propre grille de résultats en commentant cet article; donnons-nous le droit de rêver pour que le SCO revienne dans l’élite du football français !
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…