Une semaine presque jour pour jour après leur victoire éclatante à Gerland 2-0, le SCO d’Angers revient dans son arène pour affronter une équipe malade de ce championnat, les Girondins de Bordeaux. Alors que les dernières places sont mises en vente ce weekend, est-ce que le groupe de Stéphane Moulin sera en mesure de renverser les Bordelais pour un neuvième succès cette saison ?
Après une semaine sensationnelle qui a permis au SCO d’Angers d’engranger 7 points en trois matchs contre le LOSC, le PSG et l’OL, c’est au tour des Girondins de Bordeaux d’affronter les diables noir et blanc d’Angers SCO. Pour un dernier spectacle à domicile avant la trêve hivernale, est-ce que le mental et le physique seront aussi bons que lors des précédentes rencontres ? Dans tous les cas, les supporters seront bien présents !
Jamais la billetterie du SCO d’Angers n’avait aussi bien fonctionné que lors de cette saison 2015/2016 de Ligue 1. Pour cause, avec 30 points en 17 journées de championnat et après 8 victoires, le SCO pointe à la deuxième place de la L1, 15 points derrière le Paris Saint Germain qui évolue sur une autre planète cette année.
Il reste encore deux jours pour prendre ses places dans cette affiche qui compte déjà 12’500 spectateurs. Si l’affiche est moins prestigieuse que la confrontation avec le PSG, le groupe de Stéphane Moulin à une occasion en or de consolider sa place de dauphin de la L1 et espérer rester sur le podium à la trêve.
Malgré leur récente victoire dans leur stade avec des supporters « en grève » de voix et de soutien à leur équipe, c’est une équipe de Bordeaux que l’on ne reconnait plus qui évolue sur les terrains depuis quelques journées maintenant.
La physionomie du match contre l’EA Guingamp parlait soi-même avec deux blocs défensifs qui souhaitaient à tout prix éviter de prendre le moindre but. Il faudra attendre que Yambéré libère tout le stade à l’heure de jeu pour que les Girondins de Bordeaux s’offrent une victoire et un peu d’air.
Mais le constat reste clair, c’est une équipe défensive qui sera de déplacement à Jean-Bouin ce dimanche et les scoïstes devront faire le jeu.
Contrairement à son style de jeu habituel, Angers SCO devra tenter de mettre le pied sur le ballon et faire en sorte de se créer des occasions dès l’entame du match par la construction de jeu. Si les scoïstes excellent dans les coups de pied arrêtés, à l’image du doublé de N’Doye à Gerland la semaine passée, il en faudra certainement un peu plus pour faire bouger les lignes bordelaises ce dimanche à Jean-Bouin. Un peu de vitesse et d’impact pourrait être la clé de ce neuvième succès attendu dans les tribunes !
Le match sera à suivre en exclusivité sur Bein Sport 2 dès 17h !
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…