Mais jusqu’où iront-ils ? Les Angevins du SCO se sont offert une nouvelle victoire ce weekend dans le cadre de la 17e journée dans ce match couperet contre l’OL. Alors que l’Olympique Lyonnais disait « au revoir » à son stade de Gerland, les scoïstes ont entrepris de gâcher la fête en imposant leur loi et celle du capitaine N’Doye qui a crucifié le stade par deux coups de tête magistraux…
Les jeux de mots avec le SCO n’en finissent plus, mais il le mérite. Cette équipe est phéSCOménal et l’ampleur de leur aura dans le championnat de Ligue 1 ne semble pas près de se finir. Auteurs d’un 8e succès sur la pelouse de l’OL, les Angevins ont repris leur 2e place au classement avec 30 points, derrière le PSG, seul sur sa planète avec 45 points.
Après les performances du SCO d’Angers, on a souvent entendu que le jeu défensif de Stéphane Moulin formait un antijeu et que les succès du team angevin étaient liés à une « chance du débutant »…
Pourtant, cette semaine, la donne a changé parmi les spécialistes du football français et même parmi les supporters de la Ligue 1. En effet, après avoir battu le LOSC à domicile et après avoir accroché un beau match nul face au PSG, le SCO a définitivement gagné son statut de force vive de l’élite du football en français en faisant tomber l’OL sur son terrain.
Un match qui n’a pas été de tout repos pour l’équipe de Stéphane Moulin, mais qui aboutit sur un résultat sans appel, une victoire scoïste qui fait grand bruit.
Que l’on aime ou pas le jeu du SCO, il faut bien reconnaître qu’il est efficace. Stéphane Moulin avait de nouveau décidé de ne pas ménager son équipe et de les faire partir en avant dès le coup d’envoi avec un but rapide dès la 17e minute par le géant N’Doye, bien servit par Mangani sur coup franc.
Après cette ouverture du score rapide, c’est un jeu de défense qui a débuté entre le SCO et l’OL et qui a tourné à l’avantage des visiteurs avec un score toujours à l’avantage des scoïstes à la mi-temps.
Dans la famille des défenses de football, je voudrais celle du SCO d’Angers et son gardien Ludovic Butelle. En effet, avec ce nouveau sans-faute, le SCO aligne 11 clean-sheet depuis le début du championnat, soit la meilleure performance des cinq plus grands championnats européens, selon le site Transfertmarkt.
Cette défense aussi solide que le rock s’est affichée à Gerland pendant la seconde période où malgré la barre transversale de Valbuena, le secteur offensif lyonnais est resté plus que muet. Mais ce match n’aurait pas été un franc succès sans le festival de la tête de N’Doye qui a su doubler la mise en fin de match sur un corner (81e).
Le coaching de Stéphane Moulin s’est avéré être une nouvelle fois gagnant lors de cette rencontre OL – SCO. C’est en toute humilité que l’entraîneur angevin a tenu à remercier ses joueurs et à relever le fait que le SCO vivait dans un « autre monde » avec ses 30 points acquis en 17 journées de championnat seulement. Voir la conférence de presse de Stéphane Moulin ci-dessous :
Lors des 90 minutes qu’à durée cette rencontre, le SCO d’Angers a rarement été inquiéter dans sa surface et le but non valable de Lacazette résumera bien la défense imperméable du SCO lors de ces trois derniers matchs de championnat. Qui arrivera à faire tomber le SCO ? Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre ci-dessous :
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…