Bien loin des restaurants étoilés angevins comme Une Île ou anciennement le Favre d’Anne, la ville d’Angers est aussi bien placée sur le plan de la malbouffe avec une 4e place sur le plan national, s’y l’on en croit une étude réalisée par le site My-Pharma.info. Angers serait-il un lieu rêvé pour les créateurs de fast-food ?
Alors que les chiffres sur l’obésité ne cessent d’augmenter avec 6,5 millions de personnes en surpoids en France (chiffre de 2009 par Obésité-Santé), une étude qui vient de sortir met en avant le nombre de fast-foods dans les plus grandes villes de France avec un palmarès contrasté.
Selon les chiffres de l’étude My-Pharma, la ville qui possède le plus de fast-food en rapport à sa population est la ville de Bordeaux (0,1451 fast-food/1000 habitant), pourtant bien connu pour sa gastronomie, tout comme la cité lyonnaise qui ferme le podium avec un ratio de 0,1229. Paris quant à elle se positionne en 2e position avec près de 300 fast-foods, largement devant les autres villes du classement, correspondant ici à une démographie largement plus accrue.
Mais si l’on retrouve dans le top des villes de la malbouffe les grandes cités françaises, la ville d’Angers se positionne également plutôt en « bonne place » avec une 4e position, juste derrière la cité Lyonnaise.
Devant Rennes (5e) et Grenoble (7e), Angers affiche un ratio de 0,1074 fast food pour 1000 habitants. Un chiffre qui, sans être inquiétant, est bien supérieur à des villes de Lille, Marseille ou Le Havre. Mais pourquoi la cité angevine est-elle l’une des villes où l’on peut manger le plus mal de France ?
Sans aucun doute, à l’instar de la métropole rennaise et grenobloise, c’est la concentration en étudiants qui attirent les entrepreneurs de la malbouffe dans la cité angevine. Avec pas moins de 38’000 étudiants cette année à Angers, la ville se place à la 6e position des villes étudiantes si l’on en croit les chiffres proposés par L’étudiant.
Ce n’est pas une nouvelle, les étudiants aiment pouvoir manger vite lors de soirée et surtout, avec des tickets moyens inférieurs à 8€.
Avec une croissance de a vie étudiante sur Angers, c’est également une croissance en terme de malbouffe qui est à prévoir dans les années à venir. Retrouvez l’ensemble de cette étude ci-dessous :
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…