Angers SCO – OGC Nice : J4 de L1, les clés d’un beau match attendu !

Une semaine après leur très belle prestation contre le Gazélec Ajaccio (0-2) à l’extérieur, synonyme de victoire et des 3 points qui vont avec, l’équipe du SCO d’Angers change de braquet puisque l’OGC Nice vient défier le groupe scoïste ce samedi 29 août à Jean-Bouin. Après le « petit poucet » de la L1, voici une équipe bien plus armée qui souhaite faire trembler les chevaliers de la cité médiévale dans leur château fort…Voici les quelques clés du match si le SCO veut rafler la mise.

Fort de son succès à domicile à l’Allianz Arena contre le SM Caen, l’OGC Nice s’est rassuré et a balayé les deux premières journées plutôt maussades qui avaient créé des doutes au sein de la jeune formation niçoise. C’est donc un groupe soudé et gonflé à bloc qui traversera la France pour défier la meilleure défense du championnat avec une cage toujours inviolée, celle de Ludovic Butellle pour le SCO d’Angers. Si le SCO veut s’emparer d’une troisième victoire en quatre matchs, il faudra que les filets de Butelle restent une nouvelle fois vierges de tout ballon afin d’espérer bâtir en contre un jeu des plus percutant et réaliste.

Clé N°1 : Une défense érigée en mur pour contrer les assauts niçois

La défense angevine n’a jamais été aussi performante. Que ce soit en match amical ou lors des trois premières journées de championnat, la défense du SCO d’Angers montre qu’elle est solide et bien armée pour contrer les assauts des plus grandes équipes. À Jean-Bouin contre une armada offensive emmenée par Germain, Pléa et Ben Arfa, les défenseurs scoïstes auront du boulot, mais seront certainement l’une des clés de ce match. S’ils arrivent à contenir les offensives niçoises, la pointe angevine pourrait bien réussir un hold-up en contre..

Clé N°2 : Un collectif toujours aussi puissant, un jeu rapide et haut

De ces trois premières journées de championnat, outre l’envie de faire sa place en L1, le SCO d’Angers dispose certainement d’un des plus beaux collectifs de ce début de saison. Solide et avec un esprit d’équipe intacte, le onze à certainement plus de puissance dans cette saison 2015/2016 que lors de la précédente saison en L2 avec un Jonathan Kodjia, bien que brillant, ultra personnel.

Samedi soir à Jean-Bouin, les hommes de Stéphane Moulin devront une nouvelle fois faire parler leur côté soudé pour déstabiliser le jeu niçois.

Clé N°3 : Un réalisme à toute épreuve, la vendange ne sera pas permise !

Si la victoire contre Montpellier a été belle, c’était lors d’une première journée de championnat et le bloc montpelliérain n’était pas encore en place. Concernant a victoire contre le Gazélec, le match a été rondement mené, mais face à une équipe comme l’OGC Nice, il n’y aura pas de place pour le hasard et les attaquants, menés par Sunu, Ketkéophomphone et Karanovic  devront convertir à tout prix les occasions qui se présenteront.

Le réalisme, force du SCO d’Angers lors de ses deux victoires sera une nouvelle fois la clé pour la quête de ce troisième succès.

Clé N°4 : Un public chauffé à blanc qui donnera de la voix !

Comme lors du derby contre le FC Nantes, le stade Jean-Bouin pourrait bien afficher complet ce samedi soir avec un second match à guichets fermés. S’il reste encore de la place dans le stade, le compte Twitter du SCO dénombre 12’000 places vendues pour cette rencontre, synonyme de l’engouement du peuple angevin pour son équipe de football.
Il sera donc difficile de se sentir à la maison pour les joueurs de l’OGC Nice dans une arène aussi Noire & Blanche, cela pourra-t-il suffire à faire pencher la balance en faveur des scoïstes ?

Réponse à partir de 20h samedi soir avec le coup d’envoi de cette rencontre entre le SCO d’Angers et l’OGC Nice. Il est à noter que le SCO possède les faveurs des bookmakers avec une cote de seulement 2,25/1 pour la victoire chez ParionsWeb (FDJ), mais également chez les sites spécialisés en pronostics, à l’image de ce prono qui donne la victoire du SCO sur Tirage-Gagnant.com.

evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Partager
Publié par
evenstood

Articles récents

Investir dans des appartements à rénover dans le centre-ville d’Angers : une opportunité à saisir

Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…

7 mois environ

Clément Breton : L’artiste paysagiste qui façonne des oasis naturelles en Mayenne

Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…

1 an environ

Prix du carburant à Angers du 21 juin 2022 : toujours plus haut, mais rassurez vous, ça va baisser !

Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…

2 ans environ

Canicule à Angers : jusqu’à 40C° prévu ce week-end, la météo se dérègle comme jamais

La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…

2 ans environ

Loto du Patrimoine : jouer pour restaurer le Prieuré de la Jaillette à Segré-en-Anjou

Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…

5 ans environ

Beaucouzé : la société Transtecmo, l’un des leaders de l’importation de machines-outils en France

La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…

5 ans environ