Dans son édition à paraitre aujourd’hui, l’Express publie son classement des 50 villes de France où il fait bon vivre. Pour la troisième année consécutive, Angers arrive en tête grâce à ses nombreux atouts.
Hier, nous vous parlions de la capacité d’Angers à être active sur les réseaux sociaux, mais aujourd’hui, un nouveau titre vient ajouter à la renommée de notre bonne ville. Cette dernière arrive en effet première au classement des villes de France ou il fait bon vivre selon l’Express, avec une note de 16,5/20. Elle devance ainsi Nantes et Rennes d’un point, bien que le grand Ouest soit lui aussi mis à l’honneur dans cette édition.
Pour effectuer son classement, l’Express a choisi 24 indicateurs portant aussi bien le développement durable que sur les atouts économiques de la ville et ses infrastructures. Au vu des différentes informations recueillies, Angers apparait comme une ville dynamique, mêlant toutes les classes d’âge. Les étudiants y sont séduits par une université dynamique proposant de nombreuses formations tandis que les familles et les séniors apprécient les nombreuses infrastructures de santé et d’éducation.
Toutefois, l’attractivité de la ville ne se limite pas à ces facteurs économiques et sociaux. La vie culturelle y est en effet plutôt riche pour une ville de cette taille, avec des rendez-vous marquants tout au long de l’année telle que les Accroche-Cœurs, le festival premiers plans, ou encore le festival de musique Tempo Rives. La ville possède par ailleurs un patrimoine historique exceptionnel avec son château imposant, ses bâtiments classés, et sa célèbre tapisserie de l’Apocalypse. Enfin, Angers se révèle également être une ville verte, attachée à des valeurs de développement durable. La ville participe en effet à un programme pionnier en termes de tri des déchets et de recyclage, et possède de nombreux espaces verts ou les Angevins peuvent se promener.
Forte de tous ces atouts, il n’est donc pas étonnant que la ville d’Angers figure une nouvelle fois en tête du classement de l’Express, et ce pour la troisième fois en trois ans. Cette première place consacre une qualité de vie issue de la douceur de vivre angevine, célèbre depuis quelques siècles déjà.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…