Selon une étude menée par le site eTerritoire, Angers arrive deuxième au classement des villes twittant le plus en France, derrière Toulouse, mais aussi devant Paris.
Angers, ville connectée
Après avoir été renommée pour sa douceur, puis classée ville la plus agréable à vivre pour les séniors par le classement de l’Express, la ville d’Angers semble avoir accroché un nouveau titre à son palmarès : être la deuxième ville de France la plus active sur Twitter. Avec 17 800 Tweets en effet, Angers arrive en seconde position derrière Toulouse (18 900 Tweets), mais devant Paris (11 500 tweets). Le compte de la ville d’Angers est en effet très dynamique sur le site de micro messages, comme sur les autres réseaux sociaux de manière générale.
Cette nouvelle manière de communiquer sur les actualités permet ainsi à la ville de toucher les Angevins d’une autre façon. Plus besoin dès lors d’ouvrir son journal ou de chercher sur internet les différentes actualités, puisque ces dernières apparaissent directement dans votre fil d’informations sur les réseaux sociaux. Rapide et efficace, ce lien entre les Angevins et leur municipalité devrait avoir de beaux jours devant lui.
A l’opposé de cette effervescence virtuelle cependant, le profil de la région Pays de la Loire fait pâle figure. Avec 2 200 Tweets, la région se classe 12e, très loin derrière la région PACA, et même derrière la Corse. Toutefois, ce calme de la région sur les réseaux sociaux n’empêche par le grand Ouest d’être un territoire globalement très actif sur internet, puisque Nantes est 4e au classement des villes possédant le plus de followers, et la Sarthe premier département de France en nombre de tweets.
Après la douceur angevine, c’est donc l’activité de la ville sur la twittosphère qui devrait bientôt faire la renommée d’Angers.