l'équipe d'angers sco après le but de sofian boufal

Angers SCO domine largement l’US Créteil 3-0 et s’offre un bol d’air !

Lors de la 10ème journée de Ligue 2, les pensionnaires locaux de Ligue 2, le SCO d’Angers recevait dans son enceinte les joueurs de l’US Créteil, au coude à coude au classement. Alors que les scoïstes n’ont pas remporté de victoire depuis 4 matchs dont une cruelle défaite la semaine passée face aux Chamois Niortais dans les dernières minutes e jeu (84ème) de la même manière que lors du derby Angers SCO – Stade Lavallois, les joueurs d’Angers SCO se devaient de montrer un autre visage à Jean-Bouin, stade dans lequel ils n’ont encore concéder aucune défaite depuis le début du championnat.

Vendredi soir au stade Jean Bouin régnait une ambiance de fête et de stress. En effet, après un bon début de championnat malgré des résultats en dent de scies, les scoïstes n’ont plus montrer de beau visage depuis quelques matchs, avec notamment une série noire au mois de septembre enchaînant deux défaites à l’extérieur (contre Laval et Niort) et un match nul face à l’AJ Auxerre à domicile.

Mais les joueurs du SCO ont de la ressource, à l’image des deux piliers de l’équipe cette année Sofian Boufal et Jonathan Kodjia, les forces vivent d’Angers SCO au moment même où l’infirmerie ne désemplie pas.

Jonathan Kodjia qui marque un but contre l'US Créteil

Jonathan Kodjia, l’attaquant angevin lors du deuxième but contre l’US Créteil.

Le SCO à fait le travail, plutôt deux fois qu’une face à l’US Créteil

Il y a des soirs où tout sourit, ce fut le cas hier lors de cette 10ème journée de ligue 2 pour les joueurs du SCO d’Angers. Alors que l’US Créteil était tout prêt d’ouvrir le score et se voyait toucher les montants de Sébastien Butelle par deux fois, un coup sur le poteau et l’autre sur la barre transversale, c’est bien les joueurs d’Angers SCO qui ont mis le feu au poudre les premiers par l’intermédiaire d’un but de Sofian Boufal dès la 13ème minute. La frappe pure et glisser au niveau du poteau gauche du but de Créteil ne laisse aucune chance au gardien, cela fait 1-0 pour Angers SCO au terme de ce premier quart d’heure.

Aucune nouvelles actions notable sera à noter pendant le reste de la période, si ce n’est la double occasion dans la surface de l’US Créteil avec un ballon qui après une première tentative repoussée par le portier angevin, se voit être téléporté sur la barre, sans succès pour les cristoliens.

En seconde période, les occasions sont exclusivement (ou presque) pour les angevins avec énormément de tirs cadrés mais qui ne rentre pas, il faudra attendre la 74ème minute et un exploit personnel de Kodjia pour faire le break. Après avoir terrassé deux défenseurs, l’attaquant fraîchement arrivé au SCO d’Angers s’offre là un 6ème but de l’extérieur du pied qui prend à contre pied le goal cristolien.

Mais la dalle angevine ne souhaitait pas en rester là puisque 4 minutes plus tard, le même Kodjia se faufile aux abords de la surface et s’offre un doublé d’un superbe ballon piqué qui lobe le gardien et fait de Jonathan Kodjia le co-meilleur buteur du championnat de Ligue 2.

Cette victoire 3 buts à 0 fait du bien au compteur points du SCO qui revient à la 6ème position avec 15 points et une différence de buts reluisante de 5 buts.  Le SCO n’est plus qu’à deux points du podium et se voit souffler un peu pendant la trêve internationale avant de reprendre le vendredi 17 octobre 2014 avec un déplacement périlleux au Havre.

Si vous souhaitez retrouvez le résumé du match en vidéo, vous pouvez le regardez directement via la vidéo Youtube ci-dessous fournit par la LFP.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 4,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top