Dumnac Beers, brasserie au Pont-de-Cé autour d'Angers

Dumnac Beers, les nouvelles bières d’Anjou sont arrivées !

Alors que les Angevins avaient déjà l’opportunité de déguster des bières du coin, à savoir la Belle de Maine brassée à Beaucouzé, et la Piautre, brasée quant à elle dans le village de la Ménitré sur les bords de Loire, ainsi que quelques autres moins connues et produites en plus petite quantité à Beaupreau, Mozé ou encore Verchers-sur-Layon, voilà qu’une nouvelle gamme de bière vient de faire son apparition, toujours dans la région !

Cette fois-ci c’est dans la ville des Ponts-de-Cé que la brasserie s’est ouverte dans le courant de l’année 2014, au printemps dernier. Brassant déjà des bières en amateurs, les deux gérants, Mathieu Sabic et Viencent Pellerin, 24 ans et copains de lycée, se sont finalement lancés dans le secteur professionnel.

Tout d’abord distribuées dans un petit cercle de proches et d’amis, leurs bières ont finalement été commercialisées auprès du grand public au début de l’été, pour finalement démarcher les réseaux de distribution professionnels : restaurants, bars, caves…

De nouvelles bières « pas fadasses » :

Comme ils aiment le dire, ces deux compères issus d’études de commerce international et de gastronomie, en avaient marre des bières « fadasses » (comprendre, industrielles) que l’on peut trouver sur le marché, et souhaitaient donc proposer aux Angevins, pour commencer, puis dans un rayon plus large, de nouvelles bières au goût relevé.

Les cuvées de la brasserie Dumnac Beers au Ponts-de-Cé

Les cuvées de la brasserie Dumnac Beers au Ponts-de-Cé

C’est ainsi qu’est né leur projet. À ce jour la brasserie Dumnac Beers propose une gamme de quatre bières différentes : la « White Lama », bière blanche « à la fraîche », la « Furious Pig Ipa », bière blonde artisanale, la « Ninja Kick Triple », qui comme son nom l’indique, est une bière triple artisanale, et enfin la « Flying Monk, bière d’abbaye Shaoline », et surtout bière brune artisanale. Dumnac Beers avait également proposé une cuvée unique, la « Dumnac Pale Ale, une bière blonde houblonnée au Citra, et victime de son succès.

Les deux entrepreneurs et amis prévoient déjà deux cuvées supplémentaires : une autre brune, et une bière vieillie en fut de chêne, que nous avons hâte de goûter !

En résumé :

Ouverte au printemps de cette année, la brasserie Dumnac Beers proposait ses premières bières à la vente au grand public avant l’été. Celle-ci propose déjà quatre cuvées différentes, que vous pouvez vous procurer en vente directe les jeudis de 9h à 16h, et les vendredis de 9h à 19h, au 13 rue Rouget de Lisle 49130 Les Ponts de Cé.

Retrouver de nombreuses informations ainsi que leur gamme de bières sur leur site, à cette adresse : http://www.dumnac-beers.com/

Bonne dégustation à tous, et longue vie à cette nouvelle bière locale !

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top