Categories: Actualité

Dumnac Beers, les nouvelles bières d’Anjou sont arrivées !

Alors que les Angevins avaient déjà l’opportunité de déguster des bières du coin, à savoir la Belle de Maine brassée à Beaucouzé, et la Piautre, brasée quant à elle dans le village de la Ménitré sur les bords de Loire, ainsi que quelques autres moins connues et produites en plus petite quantité à Beaupreau, Mozé ou encore Verchers-sur-Layon, voilà qu’une nouvelle gamme de bière vient de faire son apparition, toujours dans la région !

Cette fois-ci c’est dans la ville des Ponts-de-Cé que la brasserie s’est ouverte dans le courant de l’année 2014, au printemps dernier. Brassant déjà des bières en amateurs, les deux gérants, Mathieu Sabic et Viencent Pellerin, 24 ans et copains de lycée, se sont finalement lancés dans le secteur professionnel.

Tout d’abord distribuées dans un petit cercle de proches et d’amis, leurs bières ont finalement été commercialisées auprès du grand public au début de l’été, pour finalement démarcher les réseaux de distribution professionnels : restaurants, bars, caves…

De nouvelles bières « pas fadasses » :

Comme ils aiment le dire, ces deux compères issus d’études de commerce international et de gastronomie, en avaient marre des bières « fadasses » (comprendre, industrielles) que l’on peut trouver sur le marché, et souhaitaient donc proposer aux Angevins, pour commencer, puis dans un rayon plus large, de nouvelles bières au goût relevé.

Les cuvées de la brasserie Dumnac Beers au Ponts-de-Cé

C’est ainsi qu’est né leur projet. À ce jour la brasserie Dumnac Beers propose une gamme de quatre bières différentes : la « White Lama », bière blanche « à la fraîche », la « Furious Pig Ipa », bière blonde artisanale, la « Ninja Kick Triple », qui comme son nom l’indique, est une bière triple artisanale, et enfin la « Flying Monk, bière d’abbaye Shaoline », et surtout bière brune artisanale. Dumnac Beers avait également proposé une cuvée unique, la « Dumnac Pale Ale, une bière blonde houblonnée au Citra, et victime de son succès.

Les deux entrepreneurs et amis prévoient déjà deux cuvées supplémentaires : une autre brune, et une bière vieillie en fut de chêne, que nous avons hâte de goûter !

En résumé :

Ouverte au printemps de cette année, la brasserie Dumnac Beers proposait ses premières bières à la vente au grand public avant l’été. Celle-ci propose déjà quatre cuvées différentes, que vous pouvez vous procurer en vente directe les jeudis de 9h à 16h, et les vendredis de 9h à 19h, au 13 rue Rouget de Lisle 49130 Les Ponts de Cé.

Retrouver de nombreuses informations ainsi que leur gamme de bières sur leur site, à cette adresse : http://www.dumnac-beers.com/

Bonne dégustation à tous, et longue vie à cette nouvelle bière locale !

Simon Richomme

Simon est un angevin pur souche. Rédacteur en chef et co-fondateur du site Angers Cherchenet, il gère l’équipe et la ligne éditoriale du site au quotidien, tout en proposant sa plume pour des actualités et des reportages plus poussés sur la ville d’Angers lors de certains évènements. Retrouvez-le également sur ses profils sociaux !

Partager
Publié par
Simon Richomme

Articles récents

Investir dans des appartements à rénover dans le centre-ville d’Angers : une opportunité à saisir

Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…

7 mois environ

Clément Breton : L’artiste paysagiste qui façonne des oasis naturelles en Mayenne

Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…

1 an environ

Prix du carburant à Angers du 21 juin 2022 : toujours plus haut, mais rassurez vous, ça va baisser !

Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…

2 ans environ

Canicule à Angers : jusqu’à 40C° prévu ce week-end, la météo se dérègle comme jamais

La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…

2 ans environ

Loto du Patrimoine : jouer pour restaurer le Prieuré de la Jaillette à Segré-en-Anjou

Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…

5 ans environ

Beaucouzé : la société Transtecmo, l’un des leaders de l’importation de machines-outils en France

La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…

5 ans environ