Les joueurs du championnat de Ligue 2 n’auront eu que quelques jours pour se reposer avant la 8ème journée qui s’annonce ce mardi 23 septembre. Alors que Valenciennes à déjà ouvert cette journée de championnat en battant le Clermont Foot, il faudra que les joueurs de Stéphane Moulin fassent de même ce soir face à l’AJ Auxerre à Jean-Bouin. Si sur le papier le SCO d’Angers est plus fort, il faut que le terrain soit également le juge de ce fait.
Terrible ce qu’on subit les joueurs d’Angers SCO vendredi dernier fasse au Stade Lavallois. Après avoir mené au score par deux fois dans le match et suite à une avalanche d’occasions, les scoïstes ont dû s’incliner face à une équipe du Stade Lavallois qui en voulait mais qui manquait cruellement de créativité. C’ets sur cette mauvaise note que les joueurs de Stéphane Moulin retrouve les vestiaires du Sade Jean Bouin ce soir pour se faire, espérons-le, pardonner en sortant victorieux de cette nouvelle confrontation face à l’AJ Auxerre.
Alors que nous connaissions les joueurs d’Angers plutôt à l’aise à l’extérieur, notamment la saison dernière, il faut avouer que le onze angevins a également retrouver des couleurs à domicile dans son enceinte principale, Jean-Bouin.
Depuis le début de la saison, les scoïstes n’ont pas encore subit de défaite à domicile et sorte même sur un bilan très positif de 2 victoires et un match nul. Il y a dix jours, c’était le Gazelec Ajaccio qui faisait les frais de la bonne forme d’Angers SCO en s’inclinant sur la pelouse du Stade Jean Bouin 2 buts à 0. Ce qu’il faut maintenant espérer, c’est que l’AJ Auxerre subira le même sort après un début de saison en dents de scie, mais toujours tranchant à l’extérieur.
Si Auxerre ne pointe qu’à la 13ème place du classement de Ligue 2, ce n’est pas pour autant qu’il faut prendre cet adversaire à la légère. En effet, si les matchs à domicile semblent compliqués pour les Bourguignons depuis le début de l’année, les voyages leurs vont en revanche plutôt bien, avec un rendement de points important.
Ce que l’on peut constater sur les derniers matchs, c’est que l’AJ Auxerre ne voyage pas que pour ramener le point du match nul mais bien pour la gagne. SI les supporters ne voient pas beaucoup de succès à domicile, les adversaires de l’AJ Auxerre lorsqu’ils sont chez eux offrent également très peu souvent le plaisir d’une victoire fasse à un jeu solide, compact et parfois décisif.
Quelques jours seulement après la déconfiture à Laval, Angers SCO doit rebondir et ne pas s’enfermer dans un début de spirale négative, le rendez-vous est donné, c’est ce soir au Stade Jean Bouin à 20h55.
C’est un adversaire très frileux que le public de Jean-Bouin à pu hier avec une équipe de l’AJ Auxerre méconnaissable avec sa charnière défensive à 5 joueurs. Si quelques occasions ont étaillé ce match un peu terne, les scoïstes n’ont jamais réussi à percer le mur Auxerrois, empêchant le match de s’affoler un petit peu.
Mise à part quelques tentatives en fin de rencontres, le SCO d’Angers doit de résigner à ne ramener dans sa besace qu’un tout petit point, le seul pris lors de ces deux dernières rencontres. Pointant désormais à la 6ème position du classement, il faut que l’équipe se reprenne assez vite pour pouvoir ounir une copie parfaite lors de la 9ème journée du championnat de Ligue 2 qui arrive dès vendredi soir, ça serait en terre Niortaise.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…