Après avoir fait le plein de médailles lors des derniers championnats d’Europe à Zurich, l’élite de l’Athlétisme français et international débarque à Angers le temps d’une compétition qui s’annonce rythmée.
Le DécaNation, qu’est-ce que c’est ?
Créé en 2005 par la fédération française d’Athlétisme, le DécaNation est une compétition d’Athlétisme ou s’affrontent 8 équipes de différentes nationalités, composées de 10 hommes et de 10 femmes. Angers accueille donc cette année la dixième édition de l’évènement, ainsi qu’une centaine d’athlètes internationaux venus de la Russie, des États-Unis, d’Italie, de Jamaïque, d’Ukraine, de Chine, du Japon, et de France. Les pays Balkans ont même créé une sélection cette année pour l’évènement. La compétition devrait donc être riche en champions, et en performances.
La délégation française, star de cette édition
Précédés par leurs performances lors des derniers championnats d’Europe il y a une quinze jours, les athlètes français seront particulièrement attendus à Angers ce samedi. En tête d’affiche, les Angevins auront donc la chance de pouvoir admirer Renaud Lavillenie, champion olympique à Londres en 2012 et recordman du monde de saut à la perche depuis cette année, ainsi que Mélina Robert-Michon, vice-championne d’Europe de disque. Autre star de ces championnats d’Europe, le coureur de demi-fond Maihedine Mekhissi sera également présent, et prendra le départ du 1500 mètres. D’autres médaillés seront cependant au rendez-vous, tels que Benjamin Compaoré, Yohan Kowal, ou encore Myriam Soumaré.
Avec un casting aussi réussi, la compétition sera très suivie à Angers ce week-end. Environ 12 000 personnes sont en effet attendues au complexe du lac de Maine, et il ne reste déjà plus de places assises. Vous pourrez en revanche tenter de réserver une place dans le pourtour de la tribune afin de suivre l’évènement. Si toutefois vous ne pouviez pas y aller, la compétition sera retransmise sur Canal + à de 18h. Cependant, la clameur des tribunes devrait résonner bien au-delà du stade, dans le cœur des Angevins.