Angers SCO : Une préparation pour la saison 2014 2015 de L2 encourageante !

Comme le dirait la publicité, c’est bientôt « la reprise » pour les joueurs de l’Angers SCO ainsi que pour l’ensemble des clubs en compétition dans ce championnat 2014-2015 de Ligue 2. Alors que les scoïstes ont connu une fin de saisons 2013-2014 chaotique avec énormément de blessés, la préparation de cet été et le bilan des 5 matchs amicaux semblent donner de très bons espoirs pour la saison…

Comme chaque année, le championnat de L2 reprend une semaine avant celui de Ligue 1, dès l’entâme de ce mois d’Août avec une première rencontre qui opposera l’équipe d’Angers SCO aux crocos Nîmois dès le vendredi 1er Août pour peut-être glaner les premiers points de la saison pour le onze angevin.

Si les ambitions ne sont pas encore affichées, il apparaît clairement que la montée est une nouvelle fois dans le viseur des dirigeants, que cela soit Olivier Pickeu ou Saïd Chabane, l’actuel président du club.

Une préparation sportive à l’île de Ré fin juin qui a réveillé les envies

Qu’elle fut difficile cette fin de saison…Après avoir passé plus de 20 journées sur le podium de Ligue 2, les hommes de Stéphane Moulin n’ont pas réussi à faire mieux que de rafler la 9ème place du championnat, stoppé dans leur élan par une succession de blessures et un manque cruel de banc dans les dernières longueurs du championnat 2013-2014. Une grande désillusion pour les supporters ainsi que pour l’équipe qui se voyait déjà en haut de l’affiche et surtout, pour la première fois en 20 ans, remonter dans l’élite du football français.

Pour autant, les pendules ont vite été remises à l’heure et si l’on écarte la défaillance des dernières rencontres, nous pouvons tirer un bilan plus que positif de cette saison passée, avec une existence tout au long de l’année en championnat et une très belle demie-finale de Coupe de France.

Dès le mois de juin, le groupe est donc parti pour une préparation entre entrainement, détente et Coupe du Monde de football qui a semble-t-il, fait énormément de bien à l’équipe. En effet, au retour de ce stage sur la belle île de Ré, au large de La Rochelle, le groupe scoïste n’a eu cesse d’enchaîner les bons résultats durant leurs matchs amicaux.

Acte I : Angers SCO – Stade Rennais (1-1), un bon match nul pour débuter

Le premier match de préparation a été une confrontation entre Angers SCO et le Stade Rennais, tombeur des scoïstes en 1/2 finale de la Coupe de France quelques mois plus tôt. Auteur d’un bon match même si l’engagement n’était encore pas très présent, les angevins par l’intermédiaire de Ajorque ont su revenir au score et le tenir pour décrocher ce match nul face à une équipe de L1, rappelons-le.

C’est donc tout naturellement que les premiers regards se sont ensuite tourner vers le deuxième match test et le plus important, la confrontation entre le FC Nantes et Angers SCO.

Acte II : Angers SCO – FC Nantes (3-1), match de Gala réussi pour les scoïstes

Et 1, et 2, et 3-0, voici ce qu’on pu chanter les supporters du SCO d’Angers dans les tribunes du modeste stade de Segré pendant le match qui opposait le onze angevin aux Nantais. La réduction du score a permis un score final moins lourd de 3 buts à 1 mais le résultat est là, clair, net et précis, Angers SCO réalise ici son premier exploit de la saison en prenant largement le dessus face à une équipe de L1.

L’étape qui a suivi a été une petite virée en Bretagne pour cette troisième rencontre face à une équipe de L1, il s’agissait du FC Lorient.

Acte III : Angers SCO – FC Lorient (0-0), Angers tient le score et conserve son invincibilité

Moins présent et moins actif que lors du deuxième match test, les réglages ont une nouvelle fois continuer pour les joueurs d’Angers SCO au terme d’un match sans trop d’engagement, mais qui restera positif dans la tête des joueurs, marquant ici la fin d’une série de trois matchs sans défaite en face d’équipes de L1, de bonne augure avant les confrontations entre deux équipes du championnat de Nationale et de L2, le Poiré sur Vie et Niort…

Acte IV et V : Angers SCO récolte deux victoires face à une L2 et une Nationale, un mental d’acier

Si le terme « Dalle Angevine » est quelque peu parti des résumés de match et du terrain l’année dernière – Rappel : Le terme Dalle Angevine vient du milieu O. Auriac lors du championnat 2012-2013, à la suite d’un nombre incalculable de buts et de points gagnés dans les dernières minutes de matchs – elle semble avoir été retrouvé à l’issue de cette série de matchs amicaux.

A la suite d’une victoire deux buts à zéro face au Poiré et un but à zéro contre Niort, les hommes de Stéphane Moulin ont su jouer sérieux et remporter trois de leurs cinq matchs de préparation.

Habituez aux bonnes phases de préparation et aux bons lancement de championnat, il ne reste plus maintenant à Angers SCO qu’à confirmer cette bonne série ce vendredi 1er Août dans le stade des Costières de Nîmes.

evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Partager
Publié par
evenstood

Articles récents

Investir dans des appartements à rénover dans le centre-ville d’Angers : une opportunité à saisir

Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…

8 mois environ

Clément Breton : L’artiste paysagiste qui façonne des oasis naturelles en Mayenne

Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…

1 an environ

Prix du carburant à Angers du 21 juin 2022 : toujours plus haut, mais rassurez vous, ça va baisser !

Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…

2 ans environ

Canicule à Angers : jusqu’à 40C° prévu ce week-end, la météo se dérègle comme jamais

La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…

2 ans environ

Loto du Patrimoine : jouer pour restaurer le Prieuré de la Jaillette à Segré-en-Anjou

Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…

5 ans environ

Beaucouzé : la société Transtecmo, l’un des leaders de l’importation de machines-outils en France

La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…

6 ans environ