Pour trouver des bars aux univers particuliers, il faut parfois sortir des sentiers battus. C’est là d’ailleurs que l’on trouve l’Alambic Electric, petit bar situé un peu à l’écart des rues les plus passantes, mais terriblement sympathique.
En entrant dans le bar, on est tout d’abord surpris par la décoration, très réussie. Les couleurs vives des tables et des tableaux d’un style presque ethnique se mélangent aux matériaux bruts, industriels comme l’escalier menant à la mezzanine à l’étage. Chaque table est unique, et possède souvent des reliefs. Ici, ce sont de petits personnages qui sortent le buste de l’eau, là c’est le soleil et la lune qui forment un relief sur la table. Dans l’entrée, on trouve le fameux alambic, électrifié, illuminant les lumières d’à côté, et, qui sait, peut-être le bar en entier. Sur la machine accrochée au mur, on trouve même une tête de Bacchus, dieu grec du bon vin et de la fête. Enfin, on trouve le bar au rez-de-chaussée, lui aussi mélange de couleurs chaudes et de métal brut.
Ce qui fait l’identité du lieu, ce sont aussi les gérants : Frédérique et Richard. Ce dernier est l’auteur des tableaux que vous trouverez au mur et des tables faites à la main. Très accueillant, le couple connait très bien la carte et sait mettre à l’aise le visiteur. Ce dernier se sentira donc vite chez lui dans ce lieu étrange où les genres se mélangent, et où la musique pop-rock, alternative ou jazz rajoute une note hypnotique à une atmosphère déjà envoutante. Prêtez-lui une oreille attentive, car il ne s’agit pas d’une radio, mais de la collection de vinyles et de CD de Richard et Frédérique uniquement.
Du côté de la carte, les gouts se mélangent une fois de plus. Le bar n’ayant pas de fournisseur attitré, on peut y trouver des bières originales et peu connues, et ce même en pression. Laissez-vous donc guidez par les hôtes au moment de choisir, ils sauront vous conseiller. On trouve aussi sur la carte des rhums vieux et des rhums arrangés faits maison. Vous pourrez ainsi choisir entre la Fille du pirate, ou l’Orange café. Les plus raisonnables d’entre nous pourront cependant choisir de prendre des cocktails sans alcool délicieux dont les tarifs sont tout à fait abordables.
L’Alambic Electric est un bar complet. On y vient aussi bien pour la carte que pour l’ambiance, tant pour la décoration que pour les patrons. La configuration du lieu permet plusieurs ambiances, ce qui est bien pratique. En effet, ceux qui viennent à deux apprécieront les petites tables du rez-de-chaussée tandis que les groupes plus nombreux pourront s’installer sur la mezzanine sans troubler les autres consommateurs.
Qui plus est, la musique ajoute vraiment à cette ambiance déjà particulière, et on se croirait dans un autre monde. Il est en effet toujours agréable de passer la porte d’un bar et d’être projeté dans un univers à part entière, de trouver un lieu qui possède sa propre identité. C’est cela, l’Alambic Electric : un distillateur de bonnes boissons, d’ambiance et de bonne humeur.
L’Alambic Electric vous ouvre ses portes du mardi au samedi de 18h à 2H.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…