Categories: Angers SCOSport

Angers SCO, une fin de saison à 100km/h avec la L2 et la Coupe de France !

Auteur d’une superbe saison 2013/2014, les joueurs d’Angers SCO auront à coeur de montrer que l’année n’est pas encore terminé puisque si nous sommes bientôt au mois d’Avril, le calendrier et les échéances qui approchent prouvent que les combats sont encore loin d’être terminé. Entre la course à la montée pour la Ligue 1 et la préparation pour les demies finale de la Coupe de France, les collègues de jeu de Grégory Malicki ont encore du pain sur la planche avant d’être en vacance…

Alors que le dernier match à domicile contre le FC Metz c’est soldé par un très bon match nul, la lutte se poursuit en tête de la Ligue 2 et les joueurs de Stéphane Moulin sont repassés en 3ème position avec un avantage d’un tout petit but au goal average. A ce stade de la compétition,  les joueurs du SCO d’Angers ont encore leur destin entre leurs mains.

Une 30ème journée de Ligue 2 inespéré pour les joueurs d’Angers SCO qui retrouve le podium

Alors qu’ils enchaînaient les mauvais résultats, les joueurs d’Angers SCO ont eu l’aide d’une bonne étoile qui a fait réaliser des résultats incroyablement bon pour l’équipe angevine.

Entre la défaite des Chamois Niortais en déplacement à Istres, puis la neutralisation de Nancy contre le SM Caen ou encore la défaite de Tours face au stade Lavallois, rien ne pouvait plus briller pour les joueurs du SCO afin de se donner du courage pour le match contre Metz.

Auteur d’un gros match à Jean Bouin samedi après midi, les angevins n’ont pas pu faire mieux que de récolter un petit point fasse à un solide leader qui devrait sans aucun problème valider son ticket pour la Ligue 1 très prochainement. Néanmoins le SCO est encore loin d’être sauvé et le combat qui les attends lors des 8 derniers match de cette saison est pour le moins compliqué !

Plus que 8 matchs pour tenir la montée en Ligue 1, est-ce possible pour le SCO ?

Depuis sa remontée en Ligue 2, l’équipe de football d’Angers n’a connu que des bonnes saisons avec parfois, des désillusions en toute fin de championnat, comme ce fut le cas en 2011 après leur défaite face au PSG en demie finale de la Coupe de France qui s’en était suivi d’une spirale négative d’anthologie.

Mais cette année, l’équipe d’Angers SCO peut se targuer d’avoir été pendant 29 journées sur le podium de cette Ligue 2 et de pouvoir plus que jamais l’emporter face à un grand nombre de challenger qui joueront la gagne jusqu’à la dernière rencontre.

Mais si l’on regarde le calendrier qu’à réservé ce tirage au sort de la saison 2013/2014, nous nous rendons compte que cette année est loin d’être terminée. Si la 31ème journée ne devrait pas poser trop de problème face à une équipe d’Arles Avignon qui n’a plus rien  à jouer, ni pour la montée, ni pour la descente, la suite du programme pourrait être plus difficile avec la réception du SM Caen, concurrent direct à la montée suivi par le déplacement en terre Nordiste face au RC Lens. Deux journées plus tard, c’est un déplacement face à Nancy  qui devrait sceller le sort des angevins concernant cette course à la montée.

Si les espoirs sont bon pour réaliser enfin cet exploit, il ne faudra pas attendre des fautes de la part des autres équipes comme ce fut le cas lors de cette 30ème journée de L2 mais bien aller de l’avant…

En plus de la L2, Angers SCO doit jouer sa demie finale de Coupe de France

Vous avez été près d’un millier  à suivre la rencontre sur Angers Cherchenet lors du  match US Moulins – Angers SCO pour le quart de finale de la Coupe de France, vous allez certainement être encore plus nombreux à suivre la demie finale en direct sur Eurosport le 15 avril prochain, mais l’opération sera plus difficile.

Pour ce demie finale de la Coupe de France (2ème en l’espace de 3 ans), l’équipe d’Angers SCO affrontera l’équipe de Rennes au Stade de la Route de Lorient. Si ce n’est pas ici le tirage facile, c’est toutefois une belle chance de se qualifier pour la finale et d’atteindre le Stade de France, toujours plus facile que d’affronter l’AS Monaco qui a étrié le RC Lens par 6 buts à 0.

Nous le voyons donc bien ici, la saison 2013/2014 de l’équipe d’Angers SCO est loin d’être finie, alors, une montée et une Coupe de France pour célébrer comme il le faut une année exceptionnelle ?

 

 

evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Partager
Publié par
evenstood

Articles récents

Investir dans des appartements à rénover dans le centre-ville d’Angers : une opportunité à saisir

Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…

8 mois environ

Clément Breton : L’artiste paysagiste qui façonne des oasis naturelles en Mayenne

Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…

1 an environ

Prix du carburant à Angers du 21 juin 2022 : toujours plus haut, mais rassurez vous, ça va baisser !

Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…

2 ans environ

Canicule à Angers : jusqu’à 40C° prévu ce week-end, la météo se dérègle comme jamais

La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…

2 ans environ

Loto du Patrimoine : jouer pour restaurer le Prieuré de la Jaillette à Segré-en-Anjou

Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…

5 ans environ

Beaucouzé : la société Transtecmo, l’un des leaders de l’importation de machines-outils en France

La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…

6 ans environ