bar autrement, l'ile de gorée à Angers

Autrement, l’Île de Gorée, bar à ambiance sur Angers

Vous souhaitez découvrir un autre bar de la ville d’Angers ? Autrement, l’Île de Gorée, c’est un petit bar aux couleurs africaines situés à deux pas de la place du Ralliement entre l’Okapi et le Boléro.

Souleymane, le patron du bar, vous y accueille chaleureusement et vous proposera de très bonnes bières même si ce n’est pas un pub. Le bar n’est pas très grand, mais cela n’est pas un problème puisque vous pourrez déplacer tables et chaises pour vous y installer convenablement. Vous pourriez même jouer du piano si vous en avez envie, et si le patron vous l’autorise bien sur. Le bar dispose aussi d’une terrasse couverte ou non, selon la météo, si vous souhaitez rester dehors pour boire un verre.

Le patron est d’origine sénégalaise et donc logiquement vous retrouverez dans ce bar de la musique d’ambiance africaine ainsi qu’un décor assez sombre mais très chaleureux.

notre avis sur le bar Le Welsh à AngersNotre avis sur le bar Autrement, l’Île de Gorée

A peine arrivés à l’Île de Gorée que le patron nous demande directement si on veut s’asseoir dehors ou à l’intérieur, nous nous risquons à rester dehors pour le départ malgré la température. Tout juste installés autour de la table, que le patron nous donne chacun un sous-bock (sous verre à bière) alors que nous n’avons encore rien commandé. La surprise ne s’arrête pas là car nous ne savions pas quoi commander comme première bière qu’au final, c’est Souleymane qui va décider à notre place !

Et comme je le disais au début de l’article, ce n’est pas un pub mais il sert quand même de très bonnes bières comme la Trappiste Rochefort 10 (bière brune à 11.3%). Et les surprises ne s’arrêtent plus là car c’est ensuite à nous de décider quel fût de bière le patron va brancher, alors Kwak ou Karmeliet ?

L’ambiance y est vraiment très bonne, le patron vraiment souriant, sympathique et causant. Les tarifs sont ceux que l’on trouve en général dans les autres bars du centre ville.

Souleymane ne sert pas que de la bière mais aussi des cocktails maison… où l’on ne sait pas forcément ce qu’il y a dedans !

Ce bar a vraiment une ambiance atypique que l’on ne retrouve vraiment pas dans d’autres bars de la ville, essayez et vous verrez !

horaires du bar le Welsh à AngersHoraires d’ouverture du bar Autrement, l’Île de Gorée

Souleymane a des horaires assez flexibles mais ouvre tous les jours de 16h00 à 02h00 du matin. Concernant les vacances, c’est aussi flexibles mais généralement le bar reste fermer quelques semaines dans le premier trimestre des années.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (7 votes, noté: 2,71 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top