Brasserie Angevine sur Angers mi-avril 2016

La Brasserie angevine : Une neuvième brasserie en Anjou courant 2016 !

Alors que l’hiver s’apparente à la dégustation du vin chaud plutôt qu’à celle de la bière, la cité angevine s’apprête à accueillir ce qui sera la neuvième brasserie de bière artisanale courant 2016. Simplement nommée « Brasserie Angevine », cette nouvelle brasserie sera la première à voir sa bière être brassée dans la ville d’Angers même !

La France deviendrait-elle une place forte de la bière dans le monde ? On pourrait le croire…Si cette 9e brasserie en Anjou place le département parmi les plus importants lieux de brassage des Pays de la Loire, c’est tout l’hexagone qui connait une recrudescence de brasserie artisanale avec pas moins de 700 brasseries sur le territoire, selon LesEchos qui révélait une création de 100 brasseries en 2014, un rythme deux fois plus rapide qu’en 2013.

Cette « Brasserie Angevine » va-t-elle réussir à faire son trou en Anjou alors que d’autres marques comme la Belle de Maine à Bouchemaine, la Dumnac Beers aux Pont-de-Cé ou plus célèbre, la Piautre située à la Ménitré ont déjà investi le marché depuis plusieurs années…

Benoît Durand, nouveau papa de la brasserie « Brasserie Angevine »

La position, voici la valeur ajoutée principale de la future « Brasserie Angevine » qui devrait ouvrir ses portes au début du deuxième trimestre 2016, le long de l’Avenue Patton à Angers (voir photo). Benoît Durand qui pose à côté de son tonneau bientôt rempli de bière à le sourire et annonce au micro de nos confrères du Courrier de l’Ouest avoir « hâte » de débuter cette nouvelle aventure, en lieu et place d’une jardinerie et proposera la première bière brassée et vendue au sein même de la cité médiévale, c’est clairement sur ce position géographique alléchante que souhaite jouer cet entrepreneur amoureux de la bière.

De la jardinerie à la production de bière, il n’y a d’ailleurs qu’un pas puisque la cervoise, composée à 90% d’eau doit son goût au malt et à l’orge qu’elle contient, des céréales que l’on pourrait retrouver dans une jardinerie. Ce sourire affiché par Benoît Durand sera, on l’espère, couronné de satisfaction, car, réussir à se faire une place à Angers dans le domaine de la bière n’est pas une mince affaire.

Benoit Durand, gérant de Brasserie Angevine

Neuf brasseries en Anjou, faites vos jeux et préparez vos décapsuleurs !

L’Anjou, plutôt connu pour ses vins que pour ses bières est pourtant bien lotie dans la production des reines des tireuses. Avec l’ouverture mi-avril de la « Brasserie Angevine », le compteur des brasseries en Anjou se montera à 9.

Le Courrier de l’Ouest a réalisé une carte avec le service Google Maps, vous la retrouverez ci-dessous. Et vous, êtes-vous un amateur de bière ?

Plus d’informtions sur la « Brasserie Angevine » sur le site internet officiel ici (en construction)

About Anne Mellier

Actuellement étudiante à l’Université d’Angers à la Faculté de Droit, je me destine aux études de journalisme après l’obtention de mon diplôme. Passionnée par notre belle ville d'Angers par ailleurs, je mets ma plume au service du site Angers Cherchenet depuis maintenant plus d'un an. Habitante de la ville depuis 8 ans, c’est avec une grande implication que je rédige des actualités et des guides sur des sujets qui me sont chers. N’hésitez pas à me contacter via mon compte Google+ !

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top