Angers SCO contre l'AJ Auxerre

Angers SCO – AJ Auxerre, le point du match nul pour le SCO dans cette 8ème journée de Ligue 2

Les joueurs du championnat de Ligue 2 n’auront eu que quelques jours pour se reposer avant la 8ème journée qui s’annonce ce mardi 23 septembre. Alors que Valenciennes à déjà ouvert cette journée de championnat en battant le Clermont Foot, il faudra que les joueurs de Stéphane Moulin fassent de même ce soir face à l’AJ Auxerre à Jean-Bouin. Si sur le papier le SCO d’Angers est plus fort, il faut que le terrain soit également le juge de ce fait.

Terrible ce qu’on subit les joueurs d’Angers SCO vendredi dernier fasse au Stade Lavallois. Après avoir mené au score par deux fois dans le match et suite à une avalanche d’occasions, les scoïstes ont dû s’incliner face à une équipe du Stade Lavallois qui en voulait mais qui manquait cruellement de créativité. C’ets sur cette mauvaise note que les joueurs de Stéphane Moulin retrouve les vestiaires du Sade Jean Bouin ce soir pour se faire, espérons-le, pardonner en sortant victorieux de cette nouvelle confrontation face à l’AJ Auxerre.

Le SCO n’a pas perdu à Jean-Bouin et reste sur une victoire à domicile

Alors que nous connaissions les joueurs d’Angers plutôt à l’aise à l’extérieur, notamment la saison dernière, il faut avouer que le onze angevins a également retrouver des couleurs à domicile dans son enceinte principale, Jean-Bouin.

Depuis le début de la saison, les scoïstes n’ont pas encore subit de défaite à domicile et sorte même sur un bilan très positif de 2 victoires et un match nul. Il y a dix jours, c’était le Gazelec Ajaccio qui faisait les frais de la bonne forme d’Angers SCO en s’inclinant sur la pelouse du Stade Jean Bouin 2 buts à 0. Ce qu’il faut maintenant espérer, c’est que l’AJ Auxerre subira le même sort après un début de saison en dents de scie, mais toujours tranchant à l’extérieur.

L’AJ Auxerre voyage bien et pourrait surprendre un SCO dans le doute

Si Auxerre ne pointe qu’à la 13ème place du classement de Ligue 2, ce n’est pas pour autant qu’il faut prendre cet adversaire à la légère. En effet, si les matchs à domicile semblent compliqués pour les Bourguignons depuis le début de l’année, les voyages leurs vont en revanche plutôt bien, avec un rendement de points important.

Ce que l’on peut constater sur les derniers matchs, c’est que l’AJ Auxerre ne voyage pas que pour ramener le point du match nul mais bien pour la gagne. SI les supporters ne voient pas beaucoup de succès à domicile, les adversaires de l’AJ Auxerre lorsqu’ils sont chez eux offrent également très peu souvent le plaisir d’une victoire fasse à un jeu solide, compact et parfois décisif.

Quelques jours seulement après la déconfiture à Laval, Angers SCO doit rebondir et ne pas s’enfermer dans un début de spirale négative, le rendez-vous est donné, c’est ce soir au Stade Jean Bouin à 20h55.

Résumé du match Angers SCO – AJ Auxerre, un match fermé

C’est un adversaire très frileux que le public de Jean-Bouin à pu hier avec une équipe de l’AJ Auxerre méconnaissable avec sa charnière défensive à 5 joueurs. Si quelques occasions ont étaillé ce match un peu terne, les scoïstes n’ont jamais réussi à percer le mur Auxerrois, empêchant le match de s’affoler un petit peu.

Mise à part quelques tentatives en fin de rencontres, le SCO d’Angers doit de résigner à ne ramener dans sa besace qu’un tout petit point, le seul pris lors de ces deux dernières rencontres. Pointant désormais à la 6ème position du classement, il faut que l’équipe se reprenne assez vite pour pouvoir ounir une copie parfaite lors de la 9ème journée du championnat de Ligue 2 qui arrive dès vendredi soir, ça serait en terre Niortaise.

Informations complémentaires :

About evenstood

Nicolas Robineau de son vrai nom, evenstood est le cofondateur du site d’actualité Angers Cherchenet. Angevin pur souche, il s’intéresse particulièrement au sport, et donc aux Ducs ainsi qu’au SCO d’Angers, mais également à la politique. Bon vivant, il prendra aussi plaisir à vous faire découvrir, ou redécouvrir, des hauts lieux culinaires de la ville. C’est donc dans ces divers sujets que vous le retrouverez au fil de vos lectures.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (2 votes, noté: 1,50 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top