
Fabien Boyer, jeune défenseur prometteur au SCO d’Angers
Fabien Boyer est un très jeune joueur formé à l’Olympique Lyonnais dès l’âge de 7 ans, né en 1991, il part en 2005 pour jouer dans la petite équipe de VilleFranche Beaujolais.
Fabien Boyer est également l’une des révélations de la saison 2012/2013 aux couleurs d’Angers SCO et il est même approcher par de grands clubs européens.
Fabien Boyer et le tour des clubs depuis 2005
Le tout jeune défenseur (21 ans) possède déjà un beau palmarès de club derrière lui. On le rappel mais il a été formé pendant 7 ans dans le centre de formation de l’OL avant de partir pour Villefranche. S’en suit alors un club par saison ou presque où le jeune Fabien Boyer passe par Louhans-Cuiseaux, le Toulouse FC, l’AS Monaco puis finalement le Jura Sud avant d’arrivée dans l’Ouest avec Rennes et finalement arriver à Angers SCO en Juin 2012.
Lors de la saison 2012/2013, le sélectionneur et entraîneur angevin Stéphane Moulin a fait une totale confiance à Boyer en le laissant devenir titulaire dès les premiers matchs de la saison, il est aujourd’hui un membre indispensable de la défense angevine et permet au SCO d’Angers d’être l’une des meilleures défense du championnat de ligue 2.
Fabien Boyer pourrait partir pour l’élite Européenne rapidement !
A peine arrivée et déjà partit, c’est le risque qui ce fera sentir à la fin de la saison 2012/2013 dans cette année de Ligue 2. En effet, Fabien Boyer est encore tout jeune mais déjà fortement convoité par des grands clubs européens.
Lors du mercato d’hiver, deux clubs ont approchés le défenseur d’Angers SCO et ce ne sont pas que des petits clubs. Entre l’Ajax d’Amsterdam et la Fiorentina, ce sont deux gros clubs Européen qui sont prêt à s’offrir le défenseur Angevin qui devrait sans nul doute quitter l’équipe d’Angers SCO à l’été 2013.
Espérons que Fabien Boyer voudrait bien rester quelques saisons de plus à Angers SCO et pourquoi pas évoluer en ligue 1 d’ici peu !
Rappelons que la Fiorentina évolue cette année à la 6ème place de Serie A et que l’Ajax d’Amsterdam est actuellement en deuxième position derrière le PSV.