Nous vous l’avions indiqué il y a quelques jours maintenant que la billetterie pour Angers SCO FC Nantes était ouverte. Quelques jours plus tard et à encore 15 jours du derby au Stade Jean Bouin, plus de 10 000 places ont été vendues et il reste encore de quoi faire puisque la tribune Colombier sera ouverte pour l’occasion, certainement pour battre le record de spectateurs de la saison 2012/2013 qui a été réussi contre l’AS Monaco en première moitié de saison et qui avait réunit plus de 14500 personnes.
10 000 places vendues en quelques jours, une rencontre à guichet fermé ?
Si vous avez fait partit de la grande fête lors du dernier match contre Dijon à domicile, alors vous savez ce que ça fait de voir le Stade Jean Bouin plein à craqué et l’ambiance qui y règne pour les grands soirs de matchs.
Imaginez-vous, alors que le nombre de spectateurs avait dépassé les 10 000 lors du dernier match le soir du match, ce chiffre vient d’être dépassé alors qu’il reste encore 15 jours avant que le derby Angers SCO-FC Nantes n’est lieu.
Ces ventes records nous font fortement penser à l’engouement qu’avait suscité la 1/2 finale de Coupe de France qui avait eu lieu contre le PSG en 2010. Pour l’occasion, le club a augmenter le tarif des places pour rentrer un peu plus dans leurs frais le temps d’un match, c’est plutôt judicieux et surtout c’est un soutien que font ici les supporters.
Il est rare que le stade ce remplisse aussi vite, espérons que les scoïstes n’auront pas une pression trop énorme qui les verraient ce mettre en danger face à une très bonne équipe de Nantes.
La tribune Colombier du stade Jean Bouin ouverte pour le match SCO / FC Nantes
Une fois n’est pas coutume, la tribune Colombier qui était fermée depuis la reprise de la deuxième moitié de saison pour des raisons financières ouvre ses portes pour le match contre le FC Nantes.
L’affaire qui avait fait grand bruit dans le rang des kops angevins refait donc surface avec cette ouverture exceptionnelle qui pourrait ce poursuivre avec la venue dans la foulée du SM Caen a Jean Bouin.
Toujours est-il qu’avec cette ouverture, le SCO d’Angers et tout le staff peuvent avoir 2000 personnes supplémentaires dans cette zone du stade, de quoi mettre le feu dans le stade et soutenir au maximum les 11 acteurs scoïstes qui seront sur le terrain.
Cela permettra également de lancer des « Aux Armes » d’anthologie qui nous manquait depuis la fermeture de la tribune Colombier.
On ce donne rendez-vous le 5 avril prochain pour ce derby au sommet entre le SCO d’Angers et le FC Nantes !