Il n’aura fallu que 20 minutes aux scoïstes pour abattre les cartes de cette 3e journée de L1 en déplacement sur l’île de Beauté contre le Gazélec d’Ajaccio. Avec 4 points en poche avant le coup d’envoi en seulement deux matchs, Angers SCO avait encore faim pour s’offrir le promu corse au dîner. La soirée fut belle pour le SCO qui confirme sa bonne place dans l’élite du football français.
Alors que les bookmakers voyaient plutôt une victoire corse, ce sont bien les Angevins qui ont pris le meilleur sur l’adversaire du soir en remportant une nouvelle fois le match 2 buts à 0 à l’extérieur (le pronostic du site Tirage-Gagnant.com s’est avéré être le bon !). Nous vous en parlions dans un article hier, les scoïstes sont en pleine confiance et l’équipe semble marcher sur l’eau cette saison avec une très bonne préparation et un staff qui semble « matcher » à merveille. Refaisons le fil de cette belle soirée !
Angers SCO : Pressez haut pour marquer vite, une recette spéciale Moulin !
Les supporters du SCO connaissaient la « Dalle Angevine » et le « Moulin Time », désormais, nous allons pouvoir compter sur le « FastSCOal », avec deux démarrages à la vitesse de la lumière. Comme au stade de la Mosson avec l’ouverture du score de Camara dès l’entame du match, le onze scoïstes n’a pas voulu jouer cette rencontre à l’extérieur comme une victime et ils se sont vite projetés vers l’avant pour une ouverture du score supersonique par le capitaine N’Doye dès la 2e minute de jeu.
Pris à la gorge et surtout au dépourvu, les joueurs corses n’ont rien pu faire non plus sur la deuxième action chaude autour de leur cage, une nouvelle fois mise à mal par Samara avant que N’Doye ne vienne terminer le travail pour un 2e but salvateur. Après un redoux jusqu’à la mi-temps, Angers SCO et son taulier Ludovic Butelle a su conserver leur avantage et aurait pu enfoncer le clou en seconde période avec un poteau et une barre transversale…
Si l’attaque a été efficace hier soir, la défense scoïste pourrait faire pâlir bon nombre de formations…
Une défense sans faille, à la hauteur du PSG et du FC Nantes
Sur les vingt formations de Ligue 1 cette saison, seulement trois n’ont pas encore encaissé de buts, c’est le cas du PSG, du FC Nantes et d’Angers SCO. Combatif avec un effectif offensif complet, le recrutement du SCO n’a pas non plus oublié sa défense qui est l’une des plus performantes de L1.
On dit souvent que l’on reconnait les bonnes équipes à leur capacité à ne pas encaisser de buts, si cela est vrai, le SCO fait partie des grands désormais. Avec une réception de l’OGC Nice la semaine prochaine à Jean-Bouin, les supporters comme le staff scoïste se rêveraient bien une nouvelle fois repartir avec les filets inviolés.
Quoi qu’il en soit, nous n’avions pas connu de meilleur départ pour le SCO d’Angers depuis plusieurs saisons maintenant, plaçant l’équipe angevine à la troisième place du podium de L1.