Après une très belle première journée et leur victoire surprise contre Montpellier en L1, les Angevins n’ont pas manqué le derby la semaine dernière dans un stade Jean-Bouin plein comme un œuf avec un point du match nul 0-0. Avec 4 points en deux matchs, les scoïstes sont 4es au classement général et affiche fièrement un goal average positif de 2. Est-ce que l’équipe est capable d’aller chercher la victoire sur le territoire corse ?
Véritable surprise parmi les équipes promues de cette saison 2015/2016, Angers SCO et son coach Stéphane Moulin peuvent savourer ce début de saison bien embarqué. Avec deux buts marqués pour aucun but encaissé en 180 minutes, nous pouvons dire que les scoïstes se sont plutôt bien adaptés à la L1 contre deux équipes habituées de l’élite du football français. Samedi soir, à Ajaccio, c’est un autre promu qu’Angers SCO devra battre.
Le Gazélec Ajaccio dans le gaz, les Angevins allumeront-ils le feu ?
Avec le plus petit budget de L1 et le plus petit budget de toute l’histoire du football français en première division, le Gazélec Ajaccio n’a pas encore pu réellement faire ses preuves dans ce championnat de L1. Avec leur premier match à domicile depuis la Ligue 2, les Corses auront certainement à cœur de faire un résultat contre un concurrent direct au maintien après avoir été défait 2 buts à 0 au parc des Princes dimanche soir. Mais si l’envie était du côté d’Ajaccio avec le besoin de prendre 3 points à domicile, les Angevins ne seront pas en reste et devraient également faire valoir leur envie de monter à 7 points en 3 matchs, un bilan comptable qui serait bien au-delà des espérances de l’équipe et des supporters…
Les confrontations entre le Gazélec Ajaccio et Angers SCO, avantage pour les Angevins !
Si voyager sur l’île de Beauté n’est jamais évident, le Gazélec Ajaccio réussit plutôt bien à l’équipe du SCO d’Angers avec 3 victoires lors des trois dernières confrontations. Au final, avec 11 buts mis pour 3 buts pris, l’attaque angevine a tendance à obtenir des larges victoires lorsque le scénario est en faveur des joueurs de la cité médiévale.
Ce soir, nous espérons que les scoïstes seront en forme avec une attaque réaliste qui pourrait faire trembler les filets corses à de multiples reprises. Si l’on en croit les statistiques, si le SCO venait à marquer à deux reprises, la victoire irait jusqu’au bout.
Le groupe angevin sans Auriac mais avec Karanovic !
FranceInfo a révélé le groupe du SCO qui affrontera le Gazélec ce soir. Si le taulier Olivier Auriac n’est pas du voyage, l’attaquant qui vient d’être recruté Karanovic sera quant à lui aligné pour la première fois du championnat. Avec N’Doye, Camara et de nouveau Sunu et Ketkéophomphone en pointe, le groupe angevin devrait avoir les armes pour s’offrir une quatrième victoire sur le territoire corse.
Le coup d’envoi aura lieu ce soir vers 20h. Côté pronostic, le site spécialisé Tirage-Gagnant.com voit une victoire du SCO d’Angers après leurs deux belles premières journées. En espérant maintenant que ce pronostic dise vrai !