Francis Huster, habitué du festival d'Anjou

Festival d’Anjou, l’évènement théâtral de l’année

Le 64ème Festival d’Anjou, du 11 juin au 6 juillet, recevra à nouveau des comédiens français connus comme Francis Huster, Michel Bouquet, Clotilde Courau ou encore l’humoriste Jonathan Lambert. Le festival a débuté ce mardi au château du Plessis-Macé près d’Angers.

En 2004, c’est le comédien et metteur en scène Nicolas Briançon qui prend la direction artistique du festival succèdent à Francis Perrin, ce dernier avait collaboré auparavant avec Jean-Claude Brialy. Depuis 2005, Christophe Béchu est président du festival, Jean Sauvage l’avait précédé à ce poste.

Le programme de la 64èmeédition du festival

Le directeur artistique Nicolas Briançon, a ouvert lui-même cette édition par une création rendant hommage au music-hall et à Jérôme Savary, sur le site on peut même voir que cette représentation a été nommée cabaret/revue loufoque et déjanté. Son spectacle « Y’a d’la joie !… Quand même » revisite des chansons de Bécaud, Aznavour, Trénet mais aussi les Frères Jacques avec 11 comédiens sur scène. Depuis 2011, Il reprend aussi une pièce de Shakespeare, « Le Songe d’une Nuit d’Eté » avec Lorànt Deutsch, il s’agira des deux ultimes représentations les 17 et 18 juin au château du Plessis-Macé.

Entièrement placé sous le signe de la joie, les comédies et autres vaudevilles sauront satisfaire le public à l’image de « Un drôle de père » de Bernard Slade avec Michel Leeb et Anne Jacquemin les 13, 14 et 15 juin, « Occupe-toi d’Amélie » de Georges Feydeau avec Hélène de Fougerolles (lauréate du 1er prix Grand Colbert 2012 pour ce rôle) et Bruno Putzulu le 24 mais encore « Un chapeau de paille d’Italie » d’Eugène Labiche avec Frédéric Cherboeuf.

Francis Huster, habitué du festival d'Anjou

Plusieurs têtes d’affiches sont attendues comme Clotilde Courau le 19 juin qui évoquera les échanges de lettres passionnés entre Edith Piaf et son amant, Tony, durant un mois. Francis Huster présentera le 20 juin avec sa Troupe de France, sa nouvelle mise en scène de « La Guerre de Troie n’aura pas lieu » de Jean Giraudoux. Les 21 et 22 juin, Michel Bouquet jouera le rôle du roi Bérenger Ier dans la pièce « Le Roi se meurt » d’Eugène Ionesco.

Le concours des compagnies vise à révéler de nouveaux talents et cette année, il verra s’opposer cinq troupes. Le festival se clôturera le 6 juillet avec le one man show « Perruques » de Jonathan Lambert.

Retrouvez toute la programmation sur le site du Festival d’Anjou.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 5,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top