Mademoiselle Maurice, une artiste utilisant l'origami, participera au 4ème Artaq d'Angers

4ème édition d’Artaq, beaucoup de surprises au programme !

La  4ème édition du festival des arts urbains d’Angers se déroulera du 31 mai au 2 juin. L’art de l’origami sera mis à l’honneur cette année !

L’art de l’origami n’est pas très populaire en France, contrairement en Asie. Ce sera donc l’occasion pour les Angevins de découvrir cet art très technique. Mademoiselle Maurice, artiste reconnu dans le domaine où elle mêle fils, tissus et photographies au papier, se verra confier le soin de conduire la performance participative du festival. Le 29 mai, elle aura à sa disposition quelque 26000 origamis pour sublimer la montée Saint-Maurice. Début du montage le lundi 27 mai et exposition jusqu’au dimanche 2 juin.

Mademoiselle Maurice, une artiste utilisant l'origami, participera au 4ème Artaq d'Angers

L’origami sera mis à l’honneur lors de cette 4ème édition d’Artaq grâce à Mademoiselle Maurice.

Les artistes présents

Lek et Sowat reviennent cette année pour mettre en place deux débuts de passerelles sur la Maine dès le jeudi 30 mai aux quai Monge et quai Ligny.

JBC est alsacien et a voyagé beaucoup, notamment en Guyane. Il aura l’occasion de décorer les deux piliers de l’entrée de la rue Saint-Julien sur le thème de la jungle. JBC opérera aussi dans les Hauts-de-Saint-Aubin où il recouvrira des boîtes aux lettres de motifs végétaux. Vous pourrez y assister dès le jeudi 30 mai.

Paint House est un collectif d’artistes peintres, photographes et musiciens. Ils auront à leur disposition un cube qu’ils décoreront à leur guise sur le thème du végétal. Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, place du Ralliement.

On peut citer d’autres artistes invités comme Roti, 24 ans, (à partir du mardi 28 mai, palissade du quai Ligny), Wen-Jie Yang, photographe « light painting » (samedi 1er juin et dimanche 2 juin : 15h, abbatiale du Ronceray) et enfin JLSB alias Jérôme Leclair et Simon Bardière, spécialistes du son, qui inviteront les Angevins à des siestes en plein air sur des transats à la Promenade du bout du monde le samedi 1er juin à 16h et le dimanche 2 juin à 11h.

Les  concerts et expositions

Les Angevins de Soulshine organisent un premier évènement « danse debout » le samedi 1er juin de 14h à 16h, place du Ralliement, avec Stéphane Ragobert et un bal funk le soir même à 21h. Le second se passera au Grand Théâtre où les Angevins verront des danseurs s’affronter (rien de violent bien sûr) lors de « battles » de hip-hop le dimanche 2 juin à 15h, entrée 3€.

Deux grandes expositions prolongeront le festival jusqu’au 15 septembre. La première, « ST.AR.S », réunira des artistes majeurs du street-art au Grand Théâtre du samedi 1er juin au dimanche 15 septembre, tous les jours gratuitement de 10h à 18h.

La seconde sera une exposition photographique de Philippe Bonan, un photographe qui suit depuis 25 ans le domaine du street-art. A l’Abbaye du Ronceray, aussi du samedi 1er juin au 15 septembre de 10h à 18h et gratuitement.

Retrouvez plus d’informations sur cette 4ème édition d’Artaq sur Angers Mag.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 4,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top