Match des Ducs d'Angers à la patinoire du Haras

Nouvelle patinoire d’Angers, d’ici deux ans ?

Attendu depuis des années par tous les amateurs de sports de glace angevins, le projet de construction d’une nouvelle patinoire avance à grande vitesse. La Mairie d’Angers soutient le projet. Mais d’ici deux ans, les Angevins participeront à de nouvelles élections municipales, cela pourrait-il freiner le projet ?

Lundi dernier le président des Ducs d’Angers, Michaël Juret, et le maire d’Angers, Frédéric Béatse, ainsi que le député, Luc Belot, et l’adjoint aux sports, Michel Houdbine, se sont rencontrés pour discuter du projet de création d’une nouvelle patinoire. Pour le plus grand plaisir de ses fans, le club n’a pas hésité à prévenir : « Une nouvelle arène pour les Ducs ! » sur son site internet et sa page Facebook.

Toute la presse angevine en parle. Dès mardi dans le Ouest-France, Valentin Marcinkowski cite Michel Houdbine : « Si rien n’a été acté, il a été dit que les Ducs devraient emménager dans leur nouveau château à l’orée de la saison 2015-2016, pour un coût de 20 millions d’euros « grand maximum » ». Mercredi, dans le Courrier de l’Ouest, l’élu confirme à nouveau, rappelant l’ancienneté de la patinoire du Haras : « Il sera difficile de tenir deux ans de plus. »

Le projet semble donc bien avancé puisque « les études de faisabilité vont être lancées rapidement de façon à soumettre le dossier aux conseillers municipaux dès le début de l’année prochaine » précise le quotidien angevin. Cependant, pas de détails concernant l’avancement du projet par rapport aux élections municipales de 2014. AngersMag.info a donc questionné Michel Houdbine à ce sujet : « Je pense qu’on peut aller jusqu’au choix de l’architecte. Libre ensuite à l’équipe municipale qui entrera en responsabilité, de remettre éventuellement en cause ce choix ». En effet, il n’est jamais très aisé pour une municipalité de lancer ce genre d’investissements à la veille d’une élection. Heureusement, l’opposition ne semble pas contestée le projet.

Match des Ducs d'Angers à la patinoire du Haras

La patinoire du Haras lors d’un match des Ducs d’Angers

Quel projet pour la patinoire ?

Fin mai ou début juin, les élus, techniciens et responsables des Ducs d’Angers se réuniront afin de considérer les options possibles pour la réalisation du projet. Celle d’un double site – patinoire du Haras + nouvel équipement – n’est déjà plus retenue. Celle d’un agrandissement de la patinoire du Haras va être étudiée. « Cette hypothèse n’est pas complètement fermée car il y a un attachement fort au site, mais il est extrêmement contraint » indique Michel Houdbine. Le scénario le plus probable étant la création d’un nouvel équipement du côté des sites d’Aqua Vita et du Parc des Expositions, l’élu aux sports évoque aussi les Hauts-de-Saint-Aubin grâce à la proximité de l’autoroute et du tram.

Le souhait du club est quant à lui déjà connu. Une enceinte avec deux pistes de hockey dont une de 2500-2600 places aux dimensions olympiques comprenant tous les équipements nécessaires aux clubs (vestiaires, salle de musculation, salon presse et partenaire). La construction de ce nouveau site est un réel enjeu pour le club car, à l’heure actuelle, les Ducs d’Angers jouent sur la patinoire la plus petite et la plus vétuste de l’élite du hockey français. Alors même qu’ils sont l’une des meilleures équipes françaises malgré leurs défaites en finales de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Magnus.

« Maintenir cette équipe au plus haut niveau est un miracle, il faudrait que la patinoire n’arrive pas trop tardivement » confirmait Michaël Juret lors de la finale de la Ligue Magnus, perdue face à Rouen. Un appel du pied que les politiques et investisseurs semblent avoir bien senti.

Source : AngersMag.info

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (1 votes, noté: 4,00 sur 5)
Loading...

CommentLuv badge

Top