Le débat concernant la loi du mariage pour tous et surtout l’ouverture de l’union entre deux personnes du même sexe n’en finit plus de diviser les partis politique à défaut de se radicaliser pour une poignée de manifestant farouchement opposer au mariage Gay.
Alors que Christine Boutin et Frigide Barjot ont fait part de leur mépris pour cette loi en début de semaine avec des termes fort comme « du sang va couler » qui n’ont pas encore trouvé preneur si ce message était une menace ou un état de fait dans les semaines qui viennent.
Toujours est-il que le mouvement des anti-gays se radicalisent, entre le passage à tabac d’un couple d’homosexuel sur Paris, les actions de dérangement et d’intimidations sur Jouanno ou encore la tentative de blocage du Sénat, voici que les partisans de la Manif pour tous investissent Angers et plus précisément s’en prenne au siège social du PS.
Qui aurait pu dire il y a de ça un an alors que la bataille pour les présidentielles faisaient rage que le débat sur le mariage gay aurait pu aussi mal tourner ?
Si il est connu que la France est très traditionnelle, conservatrice (voir raciste) et ancré à sa chère chère religion le catholicisme, il n’empêche que les ébats des derniers jours font état d’un grand malaise pour une très faible partie de la population.
Sur la devanture du siège du PS 49 à Angers et à Cholet, des affiches aux couleurs de la Manif Pour Tous ainsi qu’une inscription des plus classe (Taubira, casse-toi) ont été inscrites ce weekend. Certainement des dérives de soirées trop arrosées d’une élite de droite ou d’extrême droite qui semble avoir un viver plutôt soutenu dans le Maine et Loire.
Toujours est-il que cette forme d’action des plus primaires a été vivement condamné par Grégory Blanc qui appelle notamment aux responsables des partis politique contre la loi du mariage pour tous d’appeler leurs militants au calme pour que l’esprit de démocratie ne soit pas mis à mal par une minorité haineuse qui ne peut pas servir la République.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…