Comme tous les 2 ans, le Cinémas d’Afrique pose ses valises à Angers pour une petite semaine autour de la culture cinématographique africaine. Un moment à vivre, seul ou accompagné synonyme surtout de l’ouverture d’esprit de la ville d’Angers, jumelé à Bamako, triste capitale actuelle du Mali.
Coup d’envoie de la 14ème édition des Cinémas d’Afrique à 20h !
Plus que quelques heures maintenant avant de voir arriver la semaine du Cinémas d’Afrique sur la ville d’Angers. Le lancement aura lieu au Centre des Congrès près du Jardin des plantes d’Angers et s’installera pour le reste de la semaine avec un clôture prévue pour dimanche 21 avril en soirée.
Cette année encore se sont plusieurs dizaines de films qui seront présentés au festival Cinémas d’Afrique et des dizaines de milliers de personnes, angevins ou non qui viendront assister aux multiples séances.
Pour la soirée d’ouverture, c’est « Bouquet de peuples et de costumes » qui ouvrira le bal suivi par « Andalousie, mon amour ! » (VOST), un film respectivement Malien et Marocain qui devrait commencer à vous faire voyager avant la semaine du Cinémas d’Afrique qui viendra.
Des prix décernés pour les meilleurs films du festival
Comme pour le festival Premiers Plans d’Angers, le festival Cinémas d’Afrique version 2013 offrira des récompenses et primera des films. Les trois récompenses sont :
- Le prix du public
- Le prix des jeunes
- Le prix des détenus
En effet, une série de court métrages sera donnés au sein de la maison d’arrêt d’Angers afin de permettre à des détenus volontaire de critiquer eux aussi les films qui seront projetés. Cette action s’inscrit dans une large campagne de communication autour des détenus prisonniers et de leur implémentation dans la vie active.
Si vous souhaitez plus d’informations sur le festival en lui même, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’asso Cinémas d’Afrique.
Concernant le détail du programme, vous pouvez le retrouvez soit sur le site internet de l’asso ou simplement ci-dessous !