Après avoir participé aux dernières élections législatives sous le drapeau frontiste, Gaetan Dirand représentera le FN pour les élections municipales de 2014 à Angers, c’est ce que nous apprenions hier dans les couloirs du Courrier de l’Ouest.
Après avoir réussi à prendre 8% dans la circonscription Angers-Nord, l’actuel secrétaire départemental de la cellule 49 du FN souhaite battre son score en dépassant les 10%.
Avec un discours au sujet des dépenses municipales actuelles digne d’une opposition UMPiste, les relents homophobes et racistes se font sentir. Faisons la lumière sur Gaetan Dirant et le FN du Maine et Loire pour y voir plus clair.
Ayant infiltré les groupuscules frontistes sur la communauté facebook, j’ai pu voir que la volonté du parti est de vernir l’aspect républicain du parti. Il ne faut plus parler de rapport entre le FN et des bandes d’ultra nationaliste et plutôt montrer patte blanche autour de la communauté gay. Mais la réalité est tout autre, et au sein du FN49 en premier lieu.
On ce rappel tous de l’affaire du subway et de la mise en place d’un menu spécial hétéro pour l’occasion. Cette affaire avait fait grand bruit et avait même atteint les Etats Unis où le siège social de la franchise avait donné l’ordre de fermer temporairement ce restaurant d’Angers pour une durée indéterminée. Depuis la réouverture du Subway Saint Serge, la moitié des salariés du restaurant ont décidé de démissionner puisqu’ils ne sont pas en phase (et il y a de quoi) avec la politique de Beat Hartinger, le gérant de ce Subway.
Toujours est-il que des sympathisants étudiants avaient manifestés pour soutenir les propos et la « liberté d’expression » de cette affiche homophobe avec dans ses rangs Mr Olivier Douay, trésorier de l’antenne FN du Maine et Loire.
Ce mouvement initialement créer par le RED d’Angers est donc bien soutenu par les élus locaux frontistes, qui soutiennent ici une position clairement homophobe.
A la fin du mois de Janvier déjà, Gaetan Dirant avait été à la tête du mouvement « Manif pour tous » Angevin comme le mentionne ce communiqué sur le site officiel du FN 49.
Ce n’est pas une nouveauté mais les militants FN tout comme ceux du Front de gauche pratique le collage sauvage pour mettre en avant des affiches et des idées.
Certes, mais quand ceux là affiche des propos haineux à l’encontre d’une population étrangère, cela passe beaucoup moins bien. Nous vous laissons constater par vous même les sous entendus des affiches posées ci-dessous et leur message de haine que portera aux municipales Gaetan Dirand dans son programme.
La campagne devrait ce lancer en Septembre prochain pour le FN où Marine le Pen pourrait venir présenter le programme aux côtés de Gaetan Dirant.
Pour le moment, nous ne pouvons que juger sur les propos de l’intéresser et ceux-ci paraissent plutôt limpides : « Donne un coup de balai sur le financement de certaines associations », on comprend que certaines associations gay, pour l’insertion des roms et d’autres pourraient être fortement touchés. »
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…