Hier ce tenait 8 des 10 rencontres de la 29ème journée de Ligue 2. Entre autre, un choc opposait l’équipe du SCO d’Angers à l’AS Monaco et L’EA Guingamp recevait de son côté le SM Caen pour deux rencontres de haut de tableau. 95 minutes de jeux qui n’ont pas laissé les spectateurs sans buts avec une équipe du SCO qui revient de loin pour partir avec ce match nul malgré avoir mener par deux fois au score. Un point prit qui redonne de l’espoir avant le déplacement à Châteauroux dans 15 jours, le temps de reprendre des forces avant l’assaut final vers la fin de la saison et la réception du FC Nantes et du SM Caen en Avril.
45 minutes salvatrice pour Angers SCO
Après un très bon retour la semaine passée au Stade Jean Bouin avec un match nul 3-3 face à Dijon, l’équipe d’Angers SCO jouait un autre calibre vendredi 15 mars en ce déplaçant au Stade Louis II de Monaco. C’est simple, l’AS Monaco est l’équipe en forme de cette deuxième moitié de saison et rien ne semble plus pouvoir les toucher au classement, la victoire finale du championnat de Ligue 2 semble pour ainsi dire acquise, comme quoi l’argent parle parfois.
Les premières minutes du match auraient pu coûter cher aux angevins puisque le goaleador Monegasque Touré a manqué l’occasion de marqué au but dès la 3ème minute. Reprenant l’occasion en contre, c’est le milieu offensif angevin EL JADEYAOUI qui sert dans la profondeur Diers qui s’en va ouvrir le score pour cette rencontre au sommet. 1-0 dès l’entame du match pour Angers SCO, un scénario rêvé, pourvu que ça dur.
Il faudra alors attendre une demie heure de jeu pour voir la réaction de l’AS Monaco qui vient égalisé à la 33ème minute par l’intermédiaire de Dirar qui profitera d’une mésentente entre Zorro et le portier Malicki pour mettre le ballon au fond des filets.
Les choses se compliquent alors un peu plus mais le goaleador angevin Keserü s’en va à la 41ème minute mettre une mine dans le but Monegasque, fusillé, le portier de Monaco ne pourra absolument rien faire pour arrêter le tir. Un nouveau tir en force pour le Roumain qui marque de fait son 17ème but de la saison, de loin sa meilleure saison en Ligue 2 de sa carrière.
La mi-temps est sifflé, les Angevins sont virtuellement 3ème avec 50 points, ça chauffe dans le classement…
Si l’avantage au score des scoïstes est complètement contre le court du match, les joueurs de Monaco vont asseoir encore plus leur domination dans le courant de la deuxième période où les angevins ne vont que subir tout au long du jeu.
Il faudra néanmoins attendre la 59ème minute pour voir l’égalisation arrivée par Rivière du côté de Monaco sur une sortie hasardeuse de Malicki et une passivité déconcertante de Zorro. Les supporters qui ont fait le déplacement vont alors serrer les fesses pendant les 30 dernières minutes où Gregory Malicki gardera miraculeusement sa cage inviolée malgré des assauts récurrents, un manque de réalisme de la part de Monaco qui leur a certainement coûter les 2 points de la victoire.
De leur côté, les angevins doivent impérativement revoir leur défense. Entre un Malicki sauveur mais également fautif, Matar Fall au ralenti depuis quelques matchs et Zorro endormit, les 5 buts en 2 matchs ne reflètent pas les qualités défensives montrées par le SCO depuis le début de la saison 2012/2013, il faudra resserrer les rangs si les angevins souhaitent voir ce réaliser l’exploit d’une montée en Ligue 1.
Si les scoïstes n’ont ramené qu’un point de Monaco, deux joueurs se sont par contre montrer en s’emparant des classements des meilleurs joueurs de cette saison de Ligue 2. Claudiu Keserü en tant qu’attaquant et El Jadeyaoui en tant que passeurs deviennent les meilleurs de cette année, une fièreté angevine qui fait chaud au coeur.
Alors qu’il était déjà parmi les meilleurs buteurs avant cette 29ème journée de Ligue 2, le goaleador angevin a remarqué hier après un doublé la semaine passée face à Dijon. Le compteur de but monte donc à 17 buts, et aucun des attaquants d’autres équipes n’ont pu améliorer leur score de 16 buts, Claudiu Keserü devient de ce fait le meilleur buteur de Ligue 2 actuellement, avant le match en retard de Nantes et son attaquant phare Filip DJORDJEVIC qui pourrait une nouvelle fois s’illustré Lundi prochain à Dijon.
Après un petit passage a vide il y a de cela quelques matchs, El Jadeyaoui est sans nul doute l’un des meilleurs joueurs de l’équipe d’Angers SCO pour cette saison 2012/2013. Au pied du podium avant le match face à Monaco, il est l’auteur des deux passes décisives de la soirée pour le SCO d’Angers et passe directement en tête du classement des passeurs, chapeau bas l’artiste et le visionnaire.
Avec Keserü en tête du classement des buteurs et El Jadeyaoui à la tête de celui des passeurs, l’équipe d’Angers SCO réalise véritablement la plus belle saison en ligue 2 depuis bien longtemps.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…