Après avoir brillé lors de la ligue Magnus cette saison, les Ducs d’Angers reparte en guerre dès Mardi 5 Mars 2013 à 20h30 pour affronter Les Brûleurs de Loups de Grenoble en quart de finale des Playoff de la Ligue Magnus.
Un match à domicile pour les angevins qui partent largement favoris de ce premier match des playoff pour les vainqueurs de la Ligue Magnus.
Première manche Angers-Grenoble
Deuxième manche Angers-Grenoble
Troisième manche Angers-Grenoble
Lors du premier match du 1/4 de finale opposant les hockeyeurs angevins à Grenoble, les angevins ce sont avérés être les plus efficace et remplisse parfaitement leur rôle de favori en remportant la victoire par 3 à 0.
Malgré un début favorable avec deux pénalités contre Grenoble mettant les angevins en supériorité numérique, il a fallut attendre la 18ème minute de la première période pour que les Ducs d’Angers ouvre la marque et prenne l’avantage dans cette partie fortement disputée.
La deuxième période s’annonçait d’autant plus mal que ce sont les Ducs qui ont reçus ce coup-ci deux pénalités sans jamais craqué mais on sentait à tout moment que le bloc Grenoblois pourrait tenter l’exploit à la patinoire du Haras à Angers.
Peut être mal récompenser, les efforts pour revenir à la marque des Grenoblois sont retomber dans la dernière période où les Ducs ont bien négociés leur adversaire et prit possession du match. En marquant coup sur coup, les 3 buts crucifiait les ambitions des brûleurs de loups de Grenoble dans cette première confrontation. Avantage aux Ducs d’Angers donc avec 1 victoire à rien, la revanche aura lieu demain toujours à la patinoire du Haras à Angers.
Concernant les trois autres matchs des playoffs, deux surprises sont à notés. Les Chamois de Chamonix qui ont terminé la saison régulière au 4ème rang se sont incliné sur leur patinoire face à Épinal (12ème) par 4 buts à 2.
Et plus étonnant encore, c’est la victoire de Strasbourg (11ème) par 3 buts à 2 face aux Diables rouge de Briançon, 2ème de la ligue magnus et vainqueur de la Coupe de France.
Rouen en revanche assure son bon statut en battant largement Morzine 5 à 2, prochain acte demain soir !
Hier soir ce tenait la deuxième manche du quart de finale des playoffs opposant les Ducs d’Anges et les Brûleurs de Loups de Grenoble. Dans une patinoire du Haras comble, les angevins regarde leur adversaire pendant la première période où les deux équipes ce quittent sur un score nul et vierge de 0-0 mais finiront la partie par l’emporter 4 buts à 1.
La deuxième période en revanche va permettre aux Ducs d’Angers de s’envoler pour une deuxième victoire de rang en mettant 3 buts en large supériorité numérique à 5 joueurs contre 3 grenoblois pendant 2 minutes.
La fin de la période voit un sursaut d’orgueil de la part des Brûleurs de Loups qui réduise à marque à 3-1 avant le début de la troisième et dernière manche.
Rien ne change et les Ducs d’Angers reste solide et trouve même une nouvelle faille pour aggraver la marque et mener par 4 buts à 1 à une minute avant la fin de la partie.
Avec cette nouvelle victoire, les Ducs d’Angers ne sont plus qu’à 60 minutes des demis-finale. La 3ème manche de ces playoffs contre Grenoble reprendra dès demain soir et Samedi si jamais les Grenoblois venait à gagner demain.
Sur les autres patinoires, les choses se sont inversés comparé au premier match. Rouen à perdu dans sa patinoire face à Morzine, Briançon c’est reprit en gagnant 2-0 contre Strasbourg et Chamonix c’est imposé facilement 4 buts à 1, ce qui veut dire que ses 6 équipes sont ex-eaquo 1-1 avant le début des matchs retour.
Hier soir ce tenait la 3ème manche pour le compte des 1/4 de finale des playoffs qui oppose depuis Mardi soir les Ducs d’Angers aux brûleurs de Loups de Grenoble. L’avantage est nettement pour les hockeyeurs d’Angers qui menait avant le début des matchs retour 2 manches à rien comme mentionné plus haut dans cet article.
Le match d’hier soir s’engage plutôt mal pour les Ducs puisqu’ils sont mené 1 à 0 à l’issu de la deuxième période, la première n’ayant pas donné de but pour l’une ou l’autre des équipes. Les Grenoblois ne semblent pas encore prêt à partir en vacances même si Angers revient fort en marquant coup sur coup deux buts pour mener 2 buts à 1 à 12 minutes de la fin du match.
Mais Grenoble ne ce résigne pas et égalise à 5 minutes du coup de sifflet final, s’amorce alors une prolongation en match à mort disputé. Il ne faudra finalement que 4 minutes aux grenoblois pour trouver la faille et remporter cette 3ème manche 3 buts à 2. Le deuxième match retour ce jouera ce soir à la patinoire grenobloise, les Ducs d’Anges doivent s’imposer pour rentrer directement en demies-finale des playoffs.
Dans le cadre de la 4ème manche des quart de finale des playoffs, les Angevins étaient toujours opposés aux brûleurs de loups de Grenoble qui n’ont rien lâché.
Mené 2 victoires à 0 pour un solde comptable de 7 buts à 1, les Grenoblois ont encore reprit une manche aux Ducs hier soir pour revenir à hauteur des champions de la Ligue Magnus. Avec 2 manches partout à l’issu des 4 premières manches, les Grenoblois ont les épaules costaud et feront tout Mardi soir pour tenter d’arracher leur billet pour les demies finales, un ticket que souhaite évidement prendre les Ducs d’Angers.
Au terme d’une manche plutôt molle avec seulement 3 buts, la 3ème période n’a pas permis aux deux équipes d’aggraver ou de recoller au score, une belle défense Grenobloise qui devra être cassé par un réalisme absent des deux dernières rencontres de la part des Ducs d’Angers.
Fin des débats Mardi prochain, quant à eux, Rouen et Briancon sont les premiers qualifiés en remportant largement leurs deux matchs à l’extérieur.
Après une semaine marathon, enchaînant 5 matchs pour le compte des quarts de finale des playoffs de la Ligue Magnus, les hockeyeurs angevins rencontrait pour la dernière fois leur adversaire du soir, Grenoble.
Après avoir mené 2 manches à 0, les Grenoblois ont montrés qu’ils avaient envie d’aller plus loin dans ces playoffs en s’offrant 2 manches de rang pour revenir à 2-2.
Cette soirée du 12 Mars avait donc un goût particulier, celui de la revanche et de la victoire, mais que ça a été dur !
Le match de ce soir des Ducs c’est profilé de la même manière que les deux premiers, c’est à dire doucettement et sans beaucoup de but. En effet, après le but de Jeff May à la 14ème minute de la première période, plus rien ne c’est passé pendant 40 minutes, les buts angevins et grenoblois restant inviolé.
A ce moment là, les Ducs d’Angers était sous la menace permanente d’un retour insolite des Grenoblois qui aurait pu courir tout droit en prolongation joué le but à mort tant redouté par les Ducs d’Angers qui les avaient fait perdre la finale de la Coupe de la Ligue face à Rouen en Décembre dernier.
Mais tout à finit par s’accélérer ! En l’espace de quelques minutes seulement, les angevins ont su être réaliste et mettre Grenoble à 4 buts en réalisant 3 buts en moins de 7 minutes, une fin de match meurtrière pour les Grenoblois qui ont vite perdu l’espoir de ce qualifier pour les demies finales.
Une bien belle victoire 4-0 qui permet aux Ducs de partir d’un bon pied pour affronter Epinal, étonnant vainqueur de leur quart de finale face au 4ème de la saison régulière, Chamonix.
Un tirage plutôt favorable pour les hockeyeurs angevins même si les joueurs d’Epinal n’auront rien à perdre et tout à gagner !
Après avoir terminé finaliste de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, les Ducs d’Angers ont déjà gagné leur billet pour l’Europe en remportant la saison régulière de la Ligue Magnus. Néanmoins, il leur faudrait un titre de champion de France pour ne pas voir le tableau de récompense rester nul et vierge lors de cette
superbe années pour les hockeyeurs angevins.
Et ce combat commencera dès Mardi 5 Mars 2013 dans l’arène angevine de la patinoire du Haras où les Ducs d’Angers devront ce montrer intraitable face à une équipe de Grenoble qui n’a fait qu’une bouchée de Gap lors du premier tour des Playoff gagnant 4-1 dans sa patinoire.
Il ne faut donc que 3 matchs pour les tauliers angevins afin d’obtenir le sacre de champion de France, une distinction que beaucoup souhaite avoir et qui ne reflète pas du tout ce qui a pu ce passer tout au long de l’année lors de la Ligue Magnus.
Avant de débuter les Playoff, le joueur de l’année a également été choisi par le journal l’Equipe et cette année, c’est un angevin qui a obtenu cette récompense.
C’est ni plus ni moins que le portier des Ducs d’Angers Florian hardy, également internationale Français qui à reçu les honneurs. Ce statut, bien que non officiel est une première dans l’histoire des Ducs d’Angers car aucun angevins n’avait auparavant reçu cette distinction. C’est sans compter que c’est la première année où cette récompense revient à un gardien de buts.
Nous souhaitons chaleureusement bonne chance aux Ducs d’Angers pour cette dernière ligne droite vers le titre de Champion de France de hockey sur glace !
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…