Ce Vendredi 1er Mars 2013 est synonyme d’une nouvelle journée de Ligue et notamment l’affiche qui nous concerne entre Le Mans FC et l’équipe du SCO d’Angers. Un match important pour les deux équipes au sein d’un derby que l’on attend avec impatience. Pour Le Mans FC, c’est le moment de ne pas trembler à la maison alors que l’équipe Mancelle recherche désespérément des points pour ce sortir de la menace de descente en National. Du côté d’Angers SCO, c’est l’opportunité ce soir de reprendre 3 points et de continuer à coller le podium de cette Ligue 2.
Angers SCO doit s’imposer pour espérer la montée en Ligue 1
Après un match en demi teinte malgré la victoire la semaine passée face à une petite équipe d’Ajaccio, le SCO d’Angers ce déplace ce Vendredi 1er Mars au très beau MMArena contre une équipe Mancelle qui veut du point ce soir et ce sortir de l’ombre de la zone rouge. Pour Angers à quatre points du podium, une victoire semble être une condition obligatoire pour rester dans la course à la montée en Ligue 1. De plus, avec un match aller littéralement survolé par le SCO d’Angers (4-0) à Jean Bouin en 2012. L’équipe aligné devrait suffire à créer des espaces et à se créer des occasions puisque la ligne offensive reste la même avec Fodé Doré et Claudio Keseru, un tandem qui fonctionne bien même si l’on attend encore le premier but de la part de Fodé dans cette saison 2012/2013 de Ligue2.
Angers SCO prend 3 nouveaux points au Mans !
C’était le match à ne pas perdre pour les joueurs angevins de l’équipe d’Angers SCO. En effet, le déplacement de la 27ème journée au Mans devait ce solder par une victoire pour que les scoïstes puissent encore croire en la possible montée en Ligue 1. Le match débute sous les meilleures hospices puisque l’animation est au rendez-vous, avec des actions de parts et d’autres mais pas de buts arrivé à la mi-temps. La seconde période redémarre plus mollement que les 45 premières minutes mais les actions ce font de plus en plus précisent et ce sont les angevins qui vont trouver les premiers le chemin des filets. Avec finition parfaite, Fodé Doré s’offre le premier but de sa saison contre un dinosaure des filets, Jeannot, le portier Manceau. Le Mans va ensuite pousser pour égaliser mais Malicky sort encore un gros match et sauve à plusieurs reprises les angevins qui trouveront à la 93ème minute une deuxième faille par une passe décisive de Alharbi El Jadeyaoui qui tombe sur la tête de Fodé Doré pour un 2ème but sans de hors jeu, une magnifique soirée et un doublé de la part de Fodé Doré qui devrait redonner une nouvelle dynamique à l’équipe avant la réception Vendredi prochain de l’équipe de Dijon qui est resté sur un match nul difficile obtenu par le biais d’un penalty.
Voir le résumé du match Le Mans/Angers SCO en vidéo
Si vous souhaitez retrouver en vidéo les 2 buts de Fodé Doré entre le derby Le Mans/Angers SCO, c’est avec cette vidéo résumé de la 27ème journée de Ligue 2.