La fin de la semaine s’annonce avec les prix de l’immobilier passés au crible par le site SeLoger dans les plus grandes villes de France. Et si Angers bénéficie encore d’un tarif au m² attractif en comparaison à d’autre métropole française, la cité angevine a également connue la 3e plus grosse hausse du prix de ses appartements et maisons, avec +7,7% en moyenne.
Si la ville de Bordeaux caracole en tête des plus grosses progressions du prix de l’immobilier en un an (+15%), devant Lyon (+10%), c’est bien Angers qui clos ce podium avec une hausse du prix du m² de 7,7% observé par le site spécialisé dans l’immobilier SeLoger via son étude annuelle visible ici.
Entre l’attrait pour la cité angevine pour sa proximité avec Paris et une ville de Nantes déjà saturée en terme de projets de logements, le boom du prix d’Angers était à prévoir et devrait se poursuivre dans les années qui viennent.
Si vous souhaitez investir dans la pierre sur Angers, vous savez ce qu’il vous reste à faire, c’est à dire à prendre votre courage à deux mains et à vous lancez dans l’acquisition d’un bien le plus rapidement possible afin de ne pas subir la hausse prochaine des prix de l’immobilier dans la région. Les sous-préfectures comme Cholet et Saumur devraient également avoir le même attrait dans les années futurs, cela pourrait être une bonne opportunité de placement à moyen/long terme.
Prix de l’immobilier : toute la région des Pays de la Loire victime de son succès
Plus encore qu’Angers, c’est toute la région des Pays de la Loire qui subit une très forte hausse des prix de l’immobilier avec un m² de plus en plus cher que ce soit sur Nantes (3350€ en moyenne pour un m² en appartement) ou dans n’importe quelle ville moyenne de la région. Avec une hausse moyenne de 6,8% sur les maisons et 5,6% sur les appartements, les Pays de la Loire sont la deuxième région après la Normandie à subir une telle augmentation.
Et vous, avez-vous remarqué une hausse de vos loyers ou du prix des logements dans vos recherches d’achat ? Faites-nous en part en commentant cet article !