Un nouveau lieu de culture va ouvrir ses portes au début de l’année 2019 sur Angers, il s’agit des Folies Angevines. Après avoir récolté plus de 7000€ grâce à sa campagne de crowdfunding via le site Ulule, les coopérateurs on déjà donné un premier rendez-vous, le mardi 26 juin 2018 pour découvrir leur site internet !
Mis en avant dans les colonnes de nos confrères de My-Angers, le futur nouveau lieu de rencontres culturelles angevin situé au 6 Avenue Montaigne avance petit à petit mais déjà son avenir s’annonce radieux. Avec pas moins de 200 sociétaires, une trentaine d’association culturelle en soutien et un cœur d’équipe composé de 21 membres, les Folies Angevines, à peine sorti de terre ont déjà les reins bien solide !
Le maître de cérémonie des Accroches Coeurs (festival d’art de rue angevin), Calixte de Nigremont a lancé en grande pompe la campagne Ulule au travers d’un teaser plein d’humour et de « vibes » angevines. Parrain de choix et bénéficiant d’un rayonnement bien plus large que la seule cité médiévale, les Folies Angevines peuvent compter sur un soutien de poids dans le monde culturel de la ville.
Avec 370 personnes en jauge maximum annoncée, dont 120 places assises, les Folies Angevines souhaitent s’ancrer durablement dans le paysage culturel angevin et proposera une programmation à la fois musicale et théâtrale, allant jusqu’au music hall, peut-on lire chez My-Angers.
La ville d’Angers possède déjà son lot de lieu de culture. Entre le Chabada, le Quai, le grand théâtre, le théâtre du champ de bataille ou encore les cafés-concerts réputés du T’es Rock Coco au Joker’s Pub, on peut se demander si l’ouverture de ce nouveau lieu fera mouche et saura trouver son public.
Fort de ses 200 sociétaires, il ne fait aucun doute que l’ancrage dans le territoire angevin de ce nouveau lieu et des innovations qu’il proposera, notamment par l’intermédiaire de cours et d’ateliers en vu de produire des pièce de théâtre ou de réaliser la formation de groupe de musique sauront attirer le plus grand nombre, notamment chez les jeunes parents dont les enfants pourront trouver un lieu de culture propice aux échanges et au divertissement.
L’investissement pour la création de la coopérative n’est pas anodin puisque le budget est déjà annoncé à 650’000€, alliant fonds propres, différentes aides ainsi que la mise en place d’un crédit coopératif.
Le site internet des Folies Angevines lesfolies.coop est déjà en ligne mais devrait afficher une première programmation pour ce mardi 26 juin 2018. Enregistré en novembre 2017, le nom de domaine des Folies Angevines est la première pierre à cet édifice en court de construction qui verra ses premiers spectacles voir le jour juste avant Noël.
Le 20 décembre 2018 (date à confirmer suivant l’avancée des travaux), une soirée de soutien sera organisée avec de la danse orientale et un cabaret d’impro par la LIMA.
Suivez les Folies Angevines sur les réseaux sociaux et sur leur site internet pour ne rien raté des avancements de ce nouveau projet culturel angevin, un de ces projets qui fait grandir la culture, grossir les liens et fortifier la fraternité.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…