Après une très belle série de trois matchs sans encaisser le moindre but et surtout avec deux victoires, un match nul pour zéro défaite, le SCO d’Angers semblait imbattable au cours de ce mois de décembre « de la mort ». Imbattables, ils le sont restés, mais c’est dans le dernier quart d’heure que les hommes de Stéphane Moulin ont su arracher le point du nul.
La fatigue a-t-elle eu raison des organismes et de l’envie hier après-midi à Jean-Bouin lors de cette rencontre SCO – Bordeaux ? Toujours est-il que les Girondins ont su maîtriser les locaux en infligeant le premier but à l’aube de la mi-temps. Auteur d’une première heure de jeu sans saveurs, le coaching Moulin a une nouvelle été payant avec des remplaçants qui ont su faire la différence et apporter le danger.
Un point du nul plus qu’honorable pour le SCO
Si l’on pouvait voir dans ces quelques lignes des moments de déception sur ce match nul, il ne faut pas oublier qu’en face, les Girondins de Bordeaux ne sont pas les derniers nés de la Ligue 1. Avec un budget conséquent et un nouveau stade, la formation bordelaise n’évolue certainement pas à son niveau réel aujourd’hui. À Jean-Bouin les spectateurs ont pu voir une équipe dynamique qui avait de la ressource…Surtout, une équipe qui a su faire trembler la défense angevine et Ludovic Butelle.
En récoltant le point du match nul, les scoïstes se sont payé le luxe de revenir sur la deuxième marche du podium, dominant au goal-average l’AS Monaco, tombeur plus tôt de l’AS Saint Étienne. Avec 31 points en 18 rencontres, le SCO d’Angers s’est presque assuré d’être sur le podium à la trêve hivernale, une chose inimaginable pendant l’été.
Romain Thomas et les coups de pied arrêtés, la vraie force du SCO
Qu’on se le dise, avec l’effectif actuel, le SCO ne peut pas rivaliser dans le secteur offensif avec les autres équipes de la Ligue 1. Si le SCO possède la deuxième meilleure défense du championnat ainsi qu’un milieu de terrain performant, les attaquants, à commencer par Gilles Sunu peine réellement à faire la différence dans le cours du jour. C’est pourquoi sur les 17 réalisations du SCO cette saison, 12 d’entre elles l’ont été sur des coups de pieds arrêtés.
Alors que Mangani c’est fait remplacé tôt dans la rencontre (60′) après n’avoir livrée qu’une prestation moyenne, c’est bien le second tireur d’élite du SCO, Billy Ketkeophomphone qui s’est employé a donné une superbe balle de but à Romain Thomas qui crucifie Carrasso à la 83e minute.
Le SCO possède de vraies qualités de jeu et un esprit d’équipe sans faille…Sans briller contre Bordeaux, le SCO a su revenir à hauteur et aligne un nouveau match sans défaite avant de retrouver l’AS Saint Étienne à Geoffroy Guichard pour une ultime rencontre avant la trêve hivernale !
Retrouvez les meilleurs moments de ce match SCO – Bordeaux en image avec le résumé vidéo ci-dessous :