Après un weekend de Coupe de France en parallèle du championnat régulier de Ligue 1, le SCO d’Angers entrera dans la compétition pour les 32es de finale et s’est vu être tiré au sort avec Besançon, un club qui évolue en CFA2 cette saison. Si sur le papier, le SCO devait logiquement se qualifier, attention tout de même à l’excès de confiance.
C’est le journal France3 Pays de Loire qui l’annonce, le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France 2015/2016 a eu lieu hier et le SCO d’Angers jouera contre l’équipe de Besançon pour une place en 1/16 de finale. Quatre divisions séparent les deux équipes, mais ce tirage n’est pas forcément un cadeau pour autant…
Si la qualification pour les 1/16 de finale semble à la portée des scoïstes, Stéphane Moulin va-t-il prévoir un groupe du même acabit que lors du championnat de Ligue 1 ou va-t-il en profiter pour faire tourner son effectif et donner leur chance à des personnalités sur le banc que l’on a moins l’occasion de voir ?
Sur la feuille de match lors du coup d’envoi de cette rencontre SCO – Besançon qui aura lieu le 2 ou 3 janvier, nous devrions tout de même voir quelques changements…Attention cependant à ne pas laisser filer trop vite la victoire, car le club de Besançon, solide en 2e place de son groupe de CFA2, espère bien créer l’exploit sur son terrain et devant son public.
De plus, les conditions climatiques seront certainement à l’avantage des locaux avec une ambiance froide qui devra vite plaire aux Angevins afin de pouvoir assurer la qualification.
Si l’on regarde les autres clubs de la région Pays de la Loire, on s’aperçoit que le FC Nantes et Laval auront également l’avantage sur le papier dans ces 32es de finale de Coupe de France.
Lorsque le FC Nantes affrontera Blanc-Mesnil (DH), le club Lavallois ira jouer contre ses voisins normands de Granville afin d’espérer décrocher son billet pour les 1/16 de finale de la compétition.
Pour ce qui est des confrontations au sommet du football français, il n’est à noter que deux rencontres entre des clubs de L1. D’un côté l’OGC Nice recevra le Stade rennais tandis que dans l’autre match, les joueurs de l’OM devront battre les Normands du SM Caen sur leur terrain au stade Malherbe.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité des matchs de cette 1/32e de finale de la Coupe de France 2015/2016.
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…