Angers SCO s'offre une victoire contre le lOSC

Angers SCO – Lille (LOSC) : 2-0 pour les angevins qui reste sur le podium de L1 [Résumé vidéo]

Nous l’avions rêvé, ils l’ont fait. Le SCO d’Angers a renoué avec la victoire en dominant largement le LOSC au stade Jean-Bouin par 2 buts à 0. Arrêtés pendant 4 matchs, les scoïstes s’offrent une victoire des plus importante à quelques jours du choc avec le PSG mardi soir à guichets fermés. Avec la défaite hier soir de l’OL à domicile, il fallait une victoire aux scoïstes pour redevenir dauphin du grand PSG, c’est chose faite !

Mise à jour du 30/11 : Le SCO reste sur le podium après cette 15ème journée de Ligue 1

Après les matchs du dimanche, le SCO d’Angers et ses 26 points réussie à conserver sa place sur le podium de la Ligue 1. Après la victoire du SM Caen contre Bordeaux 4 buts à 1, les normands se sont hissés à la deuxième place avec 28 points. Les scoïstes ne sont qu’à deux longueurs avant leur choc contre le PSG dont 850 places viennent d’être remises en vente.

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre Angers SCO – LOSC ci-dessous :

Le SCO se devait de battre les Lillois lors de cette 15e journée de Ligue 1. En effet, sans avoir réussi à marquer pendant quatre longues rencontres en championnat, les hommes de Stéphane Moulin n’avaient pas d’autres choix que de se lancer vers l’avant ce samedi soir à Jean-Bouin pour tenter de prendre les 3 points de la victoire. À l’image des premières victoires de la saison, Angers SCO a su se projeter dans les premières minutes de la rencontre et a fait plier le LOSC en l’espace de 5 minutes.

Cinq minutes pour une victoire scoïste supplémentaire

Tout commence dans le calme et surtout dans le silence avec une minute en l’honneur des victimes de l’attentat parisien du vendredi 13 novembre. Passé l’émotion, c’est bien l’action qui a rapidement pris le dessus dans cette rencontre avec un public chauffé à blanc et quelque 12’000 supporters soutenant leur équipe.

Avec leur fougue retrouvée, c’est le « tireur d’élite » du SCO, Thomas Mangani avant de laisser sa place à Billy Ketkeophomphone qui se charge d’un coup franc à la 20e minute. Gilles Sunu, seul devant le but lillois se chargera d’ouvrir le score pour libérer un stade ayant le souffle coupé.

Fort heureusement pour les spectateurs ce soir, la libération n’a pas été longue à attendre puisque 5 minutes plus tard, seulement, un nouveau coup franc tiré par Mangani cette fois-ci se retrouve dans les filets du LOSC par l’intermédiaire de Traoré !

Dès la 25e minute, le SCO venait de réaliser une grosse partie du travail et mène 2 buts à 0, un score qui ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

Une seconde période maîtrisée, mais sans saveur

Au retour des vestiaires, le rythme des Angevins s’est considérablement ralenti. Le coach Moulin a vraisemblablement donné comme consigne de ne pas trop forcer alors que la victoire semblait déjà acquise.

Les scoïstes l’ont parfaitement entendue puisque pendant les 45 minutes de la seconde période, les occasions n’ont pas été légion et le score n’a pas évolué. À la 68e minute, la rencontre va prendre un tout autre tournant avec l’exclusion de Cevelli pour un pied un peu trop haut sur Romain Thomas (qui sortira sur une civière).

Le reste de la rencontre suivra la même faible intensité, mais les trois points de la victoire seront finalement pour le onze angevins.

Avec ce nouveau succès et avant les matchs de demain et notamment ceux de Monaco et du SM Caen, les 26 points récoltés en 15 matchs font d’Angers SCO le nouveau dauphin du PSG…De bon augure quelques jours avant la venue d’Ibrahimovic à Jean-Bouin !

Angers SCO se retrouve 3ème après l'ensemble de cette 15ème journée de Ligue 1

A l’issue des 10 matchs de cette 15ème journée de Ligue 1, le SCO d’Angers se retrouve avec 26 points en 3e position,, à deux longueurs du SM Caen.

Pas encore d'avis.

Donnez-nous votre avis !

N'oubliez-pas de donner une note !

1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile (Pas encore de votes)
Loading...

CommentLuv badge

Top