À quelques jours du derby qui opposera l’équipe du SCO d’Angers au FC Nantes, les réseaux sociaux s’enflamment, autant d’un côté comme de l’autre, comme pour faire monter la pression sur cette 2e journée de L1 qui s’annonce bouillante, dans un stade Jean-Bouin chauffé à blanc et plein comme un oeuf. La rédaction d’Angers Cherchenet tenait à vous dire pourquoi vous, supporter angevin, vous avez 5 bonnes raisons de croire en la victoire du SCO samedi soir !
Après leur victoire contre Montpellier, Angers SCO a fait le tour du monde, ou presque en arpentant les unes des journaux locaux et des journaux sportifs. Quelques jours après cet exploit au stade de la Mosson, il est temps pour le SCO de se remettre dans un second match, celui contre le FC Nantes. Et au petit jeu des favoris, les Angevins s’en tirent plutôt bien, voici les 5 raisons pour lesquelles Angers SCO sera favori samedi soir et pourrait bien plumer les canaris.
1 – Un match à guichets fermés, c’est un 12e homme dans le stade pour soutenir l’équipe !
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir avoir une place lors de la 38e journée de L2 s’en souviennent encore, la victoire d’Angers SCO sur les crocos de Nîmes 3 buts à 0 n’étaient pas que le fruit du jeu angevin, mais également de l’effervescence qui régnait dans les travées du stade qui n’avait plus connu une pareille affluence depuis la 1/2 finale de Coupe de France contre le PSG, c’était déjà en 2011.
Samedi soir, ce sont près de 18’000 personnes qui seront présentes au stade et les 90% des spectateurs auront le cœur et la voix derrière le SCO. Sans enjeu particulier autre que d’être LE derby de l’Ouest – des Pays de la Loire -, les Angevins ne devraient pas subir trop la pression et laisser rentrer dans leur match ce 12e homme, primordial en vue de la victoire !
2 – Le SCO totalise 4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers derbys à Jean-Bouin
Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Que ce soit en D1, en L2 ou en Coupe de la Ligue, le SCO n’a plus perdu depuis le championnat de D1 en 1980 à domicile contre le FC Nantes. Même lors de la dernière saison de D1 catastrophique du SCO d’Angers en 1993/1994, les onze Angevins avaient réussi à arracher le point du nul avec un match dont le score était resté vierge.
Lors des cinq dernières confrontations à Jean-Bouin, le SCO a réalisé 4 victoires avec au moins deux buts mis pour un seul match nul.
Tous les supporters se rappellent encore la dernière fois que les canaris avaient foulé la pelouse de Jean-Bouin, c’était en 2013 et les visiteurs étaient repartis, bien heureux, avec seulement 2 buts pris pour une victoire du SCO 2 buts à 0.
3 – L’ensemble des bookmakers met le SCO en position de favori, rare pour un promu !
Alors que les parieurs angevins auraient pu gagner gros en misant sur le SCO pour sa victoire contre Montpellier samedi soir, ils remporteront moins d’argent ce samedi, car les cotes d’Angers sont plus basses que celles du FC Nantes, ce qui veut dire que, selon les bookmarkers, le SCO est favori pour la victoire, plus que pour le match nul ou la victoire de Nantes.
Si Troyes est également favori devant l’OGC Nice, il n’en est pas de même pour le Gazélec qui cote à 20/1 pour une victoire au parc des Princes.
Une chose est sûre, si les bookmakers croient déjà dans les performances du SCO, c’est bon signe !
4 – Le FC Nantes a peiné à « l’extérieur » pendant sa préparation quand le SCO n’a pas perdu
Avec une très grosse préparation pour organiser au mieux l’équipe faite de nombreuses recrues, Angers SCO et son technicien Stéphane Moulin ont réalisé des matchs de préparation sans encombre, si ce n’est la défaite à Luçon. Le match nul contre Bordeaux, Caen ou encore Lorient montre bien qu’Angers sera difficile à dominer dans cette saison de L1.
De leur côté, le FC Nantes a très bien réussi leurs matchs à domicile, mais n’ont jamais gagné à l’extérieur (sauf contre Luçon). Ils se sont même fait surprendre en Belgique à Genk et n’ont pas réussi à battre Bourg-Peronnas.
Avantage SCO pour le mental et la condition physique de l’équipe en ce tout début de saison !
5 – Un derby, ça sent la sueur et la sueur, elle sera angevine sur le terrain
La dernière raison pour laquelle nous pouvons espérer une victoire du SCO samedi, c’est que les derbys, à domicile, cela ne se perd pas, ça se remporte haut la main.
Stéphane Moulin et les 14 acteurs qui passeront sur le terrain le savent, autant pour le mental, pour le classement et pour les supporters, battre le FC Nantes à Jean-Bouin est une fin en soi, il n’y aura pas de place à la réjouissance en cas de défaite, mais même en cas de match nul…
Et vous, pensez-vous que le SCO est vraiment favori dans ce derby des Pays de la Loire face au FC Nantes ?
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…