Après un point pris sur les terres Nancéenne décisif vendredi soir, le SCO d’Angers n’a jamais été en aussi bonne posture pour accéder à la Ligue 1 dans cette saison 2014/2015. C’est dans un stade plein comme un oeuf(Cf. Site officiel d’Angers SCO) que ce jouera la 38ème et dernière journée de la saison à Jean-Bouin pour une rencontre contre le Nîmes Olympique qui devrait être porteuse de promesses, et surtout d’une montée en Ligue 1.
Tous les voyants sont maintenant au vert pour que ce vendredi 22 mai soit une grande fête dans toute la ville avec cette ascension tant attendue par les supporters depuis plusieurs années maintenant. Sauf grosse faute, le troisième et dernier ticket pour la Ligue 1 devrait être validé ce vendredi, encore faut-il assurer au moins un point contre le Nîmes Olympique qui n’a plus rien à jouer…
En ne comptant que deux matchs nuls lors des deux dernières rencontres et avec 3 points d’avance, nous pouvons dire que le SCO d’Angers s’en sort plutôt bien dans une saison très homogène ou 6 équipes ont été en lice jusqu’au bout pour la montée en ligue 1.
Après les résultats de la 37ème journée, deux équipes sont d’ores et déjà assuré de monter, il s’agit évidemment de Troyes et hier soir du Gazelec Ajaccio qui a reporter son match contre Niort au forcing (3-2). Cette 38ème journée de vendredi sera donc la dernière marche pour valider le podium difficilement acquis tout au long de l’année.
Si l’on regarde la feuille de match de plus près, il parait impossible que le onze angevin ne s’offre pas une belle victoire dans son enceinte de Jean-Bouin ce vendredi soir. Si les mathématiques montrent qu’un simple match nul serait suffisant pour passer en Ligue 1, c’est bien la victoire que joueront les hommes de Stéphane Moulin, pour monter dignement et terminer l’année avec 64 points. Dévoilons maintenant les différents types de scénarios possible et voyons si la montée serait validée.
Si Angers SCO gagne ce match contre le Nîmes Olympique vendredi soir, tout le stade sera en liesse et la qualification sera alors plus belle que l’on espérait. Valider sa montée dans son enceinte est de bonne augure pour la saison suivante qui risque d’être plus compliqué avec le rythme de la Ligue 1.
Si le match se conclut par un match nul, alors l’équipe du SCO d’Angers validerait là encore son billet pour la Ligue 1 mais afficherait une série de 3 matchs sans victoire avec une accession à la clé, du jamais du ou presque en Ligue 2.
Si la victoire sera attendue pour les milliers de spectateurs présents, seul la montée sera belle et donc un match nul sera suffisant pour contenter tout le monde et faire la fête !
Dans le cas où cette 38ème journée de Ligue 2 se soldait par une défaite pour l’équipe du SCO d’Angers, il faudrait alors regarder du côté du match Dijon FCO et AS Nancy pour savoir laquelle des trois équipes sera en Ligue 1 lors de la saison 2015/2016.
Faites vos jeux pour cette dernière journée et nous espérons de tout coeur que la fête sera belle !
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…