Hier soir, sous les caméras d’Eurosport, le club d’Angers SCO a fait brillé les couleurs noir et blanche de son maillot. Si il aura fallut attendre la 92ème minute pour qu’un éclair de génie et de technicité offre à Pierre une balle en profondeur magique pour Ayari qui crucifiera le porter Auxerrois, l’esprit est là, il ne manque maintenant plus que la constance dans le jeu…
Hier, lundi 2 mars 2015, Angers SCO et l’AJ Auxerre s’offrait un peu de buzz médiatique en clôture de la 26ème journée de Ligue 2 de cette saison 2014/2015. Dans un stade de 5400 spectateurs chauffé à blanc, le coup d’envoi de la rencontre à 20h30 pouvait marquer un tournant dans cette saison pour les hommes de Stéphane Moulin, le tout était de savoir de quel côté allait s’amorcer ce virage…
Quelques peu oublié, les hold-up à la dernière minute ont longtemps fait parti de l’équipe d’Angers lors de ces nombreuses saisons en Ligue 2. Initié lors de la saison 2012-2013 par le pillier de l’équipe, Auriac, l’expression Dalle Angevine semble être revenue aussi bien dans le discours que sur le terrain. Alors que tout le monde aurait parié sur un match nul dès la 80ème minute du match, il a fallut que les joueurs de Stéphane Moulin veuille récupérer les 3 points de la victoire pour voir un revenant, Ayari s’offrir un but qui sera certainement important lors des comptes à la fin de la saison.
Le fameux Moulin TIme et cette dalle angevine revenue, il ne manque maintenant plus qu’au SCO de poursuivre cette belle série dès vendredi soir avec la réception de la « modeste » équipe de Niort qui végète actuellement dans le ventre mou de la Ligue 2 avec une 13ème position peu flatteuse.
Si nous voyons souvent l’équipe du SCO d’Angers à une telle position dans ce championnat, c’est souvent la fin de la saison qui pêche pour les angevins, hors, sans Coupe de la Ligue et sans Coupe de France cette année, l’objectif Ligue 1 est plus que jamais en ligne de mire du onze d’Anjou. Avec cette place sur le podium, peux-t-on croire cette année à la montée en Ligue 1 tant espérée ?
Il ne reste plus que 11 journées et quelques 33 points à prendre au maximum pour clore cette belle saison 2014/2015 qui n’avait pas commencée sous les meilleurs hospices. Alors que les motivations d’Angers SCO en début de saison étaient clairement de faire partie des clubs prétendants à la montée, la première moitié de saison avait revue les espoirs à la baisse, avant que ne s’amorce la très belle série que nous connaissons aujourd’hui.
Comme tous les ans, des rencontres charnières changeront forcément la mentalité des joueurs et seront autant de tests qu’il ne faudra pas manquer. Tout commence avec la confirmation de la bonne prestation face à l’AJ Auxerre ce lundi soir en remportant la victoire contre Niort vendredi. Ensuite, la confiance sera là et la course ultime pourra réellement débuter…
Par chance, les cinq prochains matchs sont tout à fait jouable pour Angers SCO, affrontant des équipes de milieu et du bas de tableau. A cette période de l’année, ce sont autant de points à prendre contre des équipes en plein doute. Mais ensuite, quelques belles échéances donneront lieu à des sueurs froides parmi les supporters du SCO.
Et vous, quel est votre pronostic ? Est-ce que le club d’Angers-SCO à les épaules pour monter en Ligue 1 cette saison ?
Face à un marché immobilier en constante évolution, Angers se distingue comme une destination privilégiée…
Clément Breton est bien plus qu'un simple paysagiste en Mayenne. Il est un véritable artiste…
Le prix du carburants a rarement été aussi élevé à Angers que ce mardi 21…
La température va ne fait que de monter à Angers jusqu'au week-end, atteignant des pics…
Ce dimanche 14 juillet 2019 se joue le Loto du Patrimoine. En Anjou, à Segré,…
La société Transmecmo dont le siège social est situé à Beaucouzé est leader dans la…