Mais qui est l’auteur des trois meurtres commis récemment au Musée des Beaux-Arts d’Angers ? L’inspecteur Roger-Marc Hervé mène l’enquête pour une nouvelle édition animée et riche et rebondissement de la Nuit des Étudiants.
Ouverture nocturne et ateliers au Musée
Jeudi soir, le Musée des Beaux-Arts d’Angers ouvrira ses portes de 20h à 2h du matin aux étudiants angevins pour une soirée riche en rebondissements. En plus de tenter résoudre l’énigme des scènes crimes, les visiteurs du soir pourront en effet participer à des ateliers et profiter des animations qui rythmeront la soirée.
Pour cette 10e édition, l’équipe des musées d’Angers a vu les choses en grand. Un dancefloor a en effet vu le jour dans l’entrée du musée, et sera animé tout au long de la nuit par Jean-Philippe Ully, DJ de Kreat-Box. Les étudiants pourront également se faire maquiller par des professionnels du cinéma, Sylvie Aubry et Simon Livet, pour découvrir le réalisme des blessures représentées sur certaines œuvres du musée. Enfin, la fanfare « A la gueule du Ch’val sera » présente pour animer la soirée avec son répertoire éclectique. Après toutes ces animations, les visiteurs pourront profiter du Café des Orfèvres, ouvert pour l’occasion, et qui leur proposera une boisson sur présentation d’un ticket qui leur sera remis.
Cette 10e édition prend donc de l’ampleur cette année et s’étoffe en variant ses ateliers et sa préparation. Depuis quelques semaines en effet, l’enquête tient en haleine les curieux avec la mise en ligne régulière de rapports d’enquête sur la page Facebook de l’évènement. Si vous avez déjà résolu l’énigme, l’équipe des musées d’Angers n’attend plus que vous pour en révéler les mystères.
L’année dernière, ils étaient environ 1500 visiteurs à franchir les portes du musée à l’occasion de la Nuit des Étudiants. L’évènement permet en effet de découvrir le musée différemment au gré des animations, et dans une ambiance particulièrement festive. L’entrée de la soirée est par ailleurs gratuite sur présentation de la carte étudiante, comme tout au long de l’année pour les moins de 26 ans.